Logo wodnews

Le coach de CrossFit ®* Ben Bergeron annonce sa retraite dans une émouvante lettre

Par Sophie - Le 13 juin 2023

Le coach de CrossFit ® Ben Bergeron annonce sa retraite dans une émouvante lettre

Ben Bergeron a été le coach de plusieurs grands athlètes comme Mat Fraser, Katrin Davidsdottir ou encore Brooke Wells. Il est également le fondateur de la programmation CompTrain et l’auteur du libre « Chasing Excellence ».

Il a récemment annoncé, dans une lettre, que 2023 serait sa dernière année en tant que coach. Voici son message complet :

La lettre :

« À la communauté CrossFit ®*,

J’ai beaucoup réfléchi à ce que cela me ferait d’écrire cette lettre. Les mots sont venus plus facilement que je ne l’imaginais. Cela vient de mon cœur.

Après avoir consacré ma vie à ce métier (pendant une décennie et demie), j’ai décidé que 2023 serait ma dernière année en tant que coach aux CrossFit ®* Games.

Ce sport m’a apporté beaucoup plus d’épanouissement et de passion que je ne l’aurais cru. Il y a eu des victoires durement gagnées et des défaites déchirantes, des moments de confiance et des moments d’incertitude totale. Je pense que les CrossFit ®* Games sont l’un des meilleurs événements sportifs au monde, soutenus par la meilleure communauté au monde, et je suis très reconnaissant d’avoir pu passer la majeure partie de ma vie d’adulte à préparer des athlètes à participer à cette compétition.

J’ai eu la chance et l’honneur de travailler avec des d’êtres humains extraordinaires au cours de ma carrière d’entraîneur. Ces personnes, aussi exceptionnelles qu’elles soient dans le domaine du sport, sont des êtres humains encore plus exceptionnels.

À Becca Voigt Miller, Rachel Martinez, Michelle Letendre, Mat Fraser, Brooke Wells, Amanda Barnhart, Sam Kwant, Chandler Smith, Sydney Michalyshen et à tous les athlètes et équipes des groupes d’âge qui m’ont confié le soin de les accompagner dans leur propre parcours, à différents moments et de différentes manières : L’honneur d’être appelé « coach » et de faire partie de vos parcours est l’une des plus grandes réussites de ma vie.

Il y aura beaucoup de choses qui vont me manquer, mais ce sont ces relations qui seront le plus difficile à quitter.

En toute honnêteté, l’expérience de coacher des athlètes des CrossFit ®* Games a dépassé toutes mes attentes, et je suis extrêmement reconnaissant envers tous les membres de cette communauté qui m’ont offert les 15 meilleures années de ma vie.

Bien que cette décision soit aigre-douce, elle me semble juste pour de nombreuses raisons.

Tout d’abord, je suis certain d’avoir trouvé le bon successeur pour reprendre CompTrain Elite Coaching.

Cole Sager représente l’éthique et la raison d’être de CompTrain mieux que n’importe quelle personne que j’ai rencontrée… moi y compris probablement. C’est un communicant incroyable qui se soucie profondément des autres. Il y a quelques semaines, il s’est qualifié pour ses dixièmes CrossFit ®* Games consécutifs. Dire qu’il comprend les triomphes et les tribulations de la vie serait un euphémisme. Donc, s’il y a quelqu’un à qui je pourrais laisser le rôle d’entraîneur principal, c’est bien Cole.

Bien que je m’éloigne du sport, mon travail dans le CrossFit ®* est loin d’être terminé.

La raison pour laquelle j’ai fondé CrossFit ®* New England, CompTrain et entrainer des athlètes d’élite était d’avoir le plus d’impact positif possible. Jusqu’à présent, cela s’est traduit par aider un très petit groupe d’athlètes d’élite. Aujourd’hui, le plus grand impact que je puisse avoir est d’apporter ces leçons apprises à un public plus large. Au cours de la prochaine saison, je suis très enthousiaste à l’idée de travailler à la construction de la plateforme CompTrain et de partager ces connaissances avec tous ceux qui croient qu’un entraînement physique intense est un ingrédient nécessaire pour devenir la meilleure version d’eux-mêmes.

Les 15 dernières années d’entraînement ont dépassé toutes mes attentes et m’ont permis de vivre les meilleures années de ma vie.

Au CrossFit ®*, merci de m’avoir donné la carrière de mes rêves.

À la communauté, merci de m’avoir accueilli comme l’un des vôtres.

Et aux athlètes, merci de nous montrer ce qui est possible. Grâce à vous, ma vie est infiniment meilleure.

Avec beaucoup de gratitude et d’appréciation,

Ben Bergeron »

Une chose est sûre : Ben Bergeron aura marqué l’histoire du CrossFit ®*

Source : Morning Chalk Up
elie vs victor hoffer wod crossfit
À lire aussi :  5 conseils de cinq coachs différents pour réussir l'Open CrossFit ®*

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier