Le coup de gueule de Camille Leblanc-Bazinet à propos de l’image corporelle

Camille Leblanc-Bazinet a décidé de parler de la positivité corporelle lors d’un post où elle fustige les normes sociales.

Sur Instagram, Camille Leblanc-Bazinet est revenu sur les différents commentaires que l’on a pu faire su r son corps et parle du concept de positivité corporelle. Celle rappelle son message en 2018 où Camille Leblanc-Bazinet avait réagit aux trolls Internet qui l’attaquaient sur son apparence !

Voici son message :

Crédit : Instagram Camille Leblanc-Bazinet

« Positivité corporelle☀️- La société nous dit : soyez positif à propos de votre corps tant qu’il correspond à notre norme impossible et reste dans la tendance actuelle. Trop grand, trop petit, trop foncé, trop clair, trop grand, trop petit, trop fort, trop épais, ce n’est toujours pas assez. Voici des commentaires que j’ai reçu en permanence sur internet à différentes étapes de ma vie :

  • Camille athlète professionnelle : trop grosse, doit se droguer, ressemble à un homme.
  • Camille enceinte et post enceinte : tu ne retrouveras jamais ton corps, tu es finie maintenant, tu es grosse. J’aime mieux ton apparence d’avant.
  • Camille actuellement : tu es trop petite, je préfère ton corps d’athlète CrossFit ®*, etc.

Je n’ai qu’un seul corps et c’est le seul et unique dans lequel je vivrai ! Je veux qu’il soit performant, sensuel, féminin et fort, tout en étant sain et énergique, et je veux avoir confiance en lui. Ce que je veux dire, c’est que vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre seul et unique corps qui vous permettra de vous sentir au mieux de votre forme ! C’est la positivité corporelle que je soutiens ! Celle qui concerne la façon dont nous nous sentons à travers nos propres yeux. Celle qui nous permet de célébrer nos cultures, notre héritage et nos différences. Pas celle que l’on nous impose pour que nous soyons tous identiques ! »

Ça, c’est dit !