Le dernier weekend des quarts de finale commence aujourd’hui

C’est au tour des Teens et des Masters de rentrer en compétition pour tenter de se qualifier aux Semifinals.

Pour rappel : c’est un tout nouveau format. Auparavant, ils se qualifiaient directement pour les Games après les Age Group Online Qualifier.

©Crossfit Games

Les Occupationals Games débutent aussi aujourd’hui. Des athlètes issus de huit professions différentes s’affrontent, pour savoir qui est le pompier, enseignant, militaire, étudiant ou encore médecin le plus en forme de la planète.

Qui se qualifie pour les quarts de finale des groupes d’âges ? Selon le règlement des CrossFit ®* Games, ce sont les meilleurs 10 % de chaque tranche d’âge. Ils se mesurent aux athlètes du monde entier et non pas uniquement à ceux de leur continent.

À lire aussi : CrossFit ®*Games 2022, état des lieux de ce qui change 

La suite ?

Les 30 meilleurs athlètes de chaque groupe d’âge passeront aux demi-finales virtuelles. Dans lesquelles, les dix meilleures athlètes de chaque division gagneront leur place pour les CrossFit ®* Games 2022.

Teams et Adaptatives

Les invitations pour la demi-finale des Teams seront envoyées ce vendredi (22 avril).

Les athlètes Adaptatives auront l’occasion de briller lors de la toute première demi-finale (qui se déroulera virtuellement) du 2 au 5 juin 2022. Les inscriptions seront ouvertes du 10 au 23 mai pour les 20 meilleurs athlètes de chaque division adaptative de l’Open.

À lire aussi : Toutes les dates importantes de la saison des CrossFit ®* Games 2022

Source : Morning Chalk Up