Logo wodnews

Le Français Tony Merguez bat le record du monde de gainage lesté !

Par Sophie - Le 3 juillet 2023

Le Français Tony Merguez bat le record du monde de gainage lesté !
© Kharinne Charov

Il y a quelques jours, le nom du Français Tony Merguez est entré dans le livre du Guinness Worls Records, puisqu’il a battu le record du monde de gainage lesté.

C’est déjà difficile de tenir en planche, sur les avant-bras, plusieurs minutes, alors maintenant, imaginez-vous tenir avec un sac de 18 kilos sur le dos !

Depuis le début de l’année 2023, l’ancien record était détenu par un Chinois et était de 1 h 20 minutes de gainage (sur les avant-bras) avec un gilet de 18 kilos sur le dos. Cela jusqu’au 27 juin dernier, puisque le Français Tony Merguez, de son vrai nom Tony Baron, a décidé de le battre et d’inscrire son nom dans le livre Guinness World Records. Originaire de Rochefort en Charente-Maritime, Tony a réussi à battre le record de 10 minutes ! Oui, oui, vous ne rêvez pas, il a tenu pas moins d’1 h 30 en position de gainage, avec un sac de 18 kilos sur le dos !

Pour (tenter de faire) passer le temps et essayer d’oublier la douleur, Tony Merguez regardait son téléphone. Il a évidemment été soutenu par des spectateurs et par son coach.

C’est impressionnant, bravo ! Pour le battre, vous savez ce qu’il vous reste à faire : tenir + d’1 h 30 !

Si vous voulez avoir un tronc solide, sans avoir à tenir une heure en planche, voici 7 WODs pour avoir des abdominaux solides !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Les plus beaux athlètes CrossFit ®* ! FEVRIER 2021 !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier