Le GolfFit, un concept qui mélange CrossFit ®* et golf : le pari de Thor Parrish !

Thor Parrish pratique le golf depuis l’âge de 6 ans, mais désormais on le voit aussi très souvent avec une barre entre les mains. Il a décidé de mixer les deux sports.

Et Thor Parrish, 25 ans, Level 1, a tellement eu la passion du CrossFit ®* après celle du golf qu’il va ouvrir une box affiliée début 2022, mais une box un peu différente des autres.

Nos confrère de Morning Chalk Up l’ont rencontré et voici ce que ça a donné :

« J’aime vraiment toute la méthodologie et la culture CrossFit ®* et c’est pourquoi je veux m’affilier, mais nous mélangerons vraiment CrossFit ®* et golf parce que j’ai vu l’impact que cela a eu sur moi et ceux que j’entraîne. J’ai commencé à voir comment les gens utilisaient le CrossFit ®* pour le hockey quand j’en faisais aussi et je me suis dit que je voulais continuer le CrossFit ®* pour toujours. Comme mon autre passion est le golf, je vais continuer à faire du CrossFit ®* pour pouvoir jouer au golf pour toujours. Je ne suis pas fatigué par rapport aux autres golfeurs. Ils jouent 18 trous et ils sont épuisés ou ils font une leçon d’une heure et ils sont fatigués et je me dit que moi je peux jouer 36 trous, frapper 1.000 balles de plus ! J’ai tellement plus de capacité à m’entraîner que ceux qui ne font pas de CrossFit ®* …« 

Thor peut donne des cours de golf et co-gère la Junior Golf Performance Academy, qui forme entre 150 et 200 enfants par an et met en avant le développement à long terme… et intègre bien sûr le CrossFit dans leur programme :

« Ils apprennent à faire des squats avec un club de golf, je leur apprends à soulever des poids et à faire des deadlifts. Ils m’appellent Papa Protéines parce que je parle de manger de la viande et des légumes« .

Dans sa future box, il prévoit des ateliers de golf et il pourra donc mélanger sa clientèle de glfeurs et d’athlètes Crossfit ®* . D’ici cinq à dix ans, il espère aménager sa salle directement sur un terrain de golf :

« Je veux créer ce concept de box, prouver qu’il fonctionne, puis aller sur un terrain de golf et dire : « Hé, laissez-moi l’ouvrir ici ». Ce que je veux vraiment, c’est un terrain de golf qui me permette d’y gérer une salle de CrossFit dessus« .

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de cette box atypique !