Logo wodnews

Le mécontentement de Mike Witous, le « nain le plus fit du monde 2023 », lors des Games !

Par Chloé - Le 10 août 2023

Mike Witous Games
Crédit : Mike Witous

Les CrossFit ®* Games 2023 sont officiellement terminés après une semaine intense ! Si certains sont ravis de leur expérience, d’autres en garderont un souvenir un peu plus amer…

Les catégories Age Group et Adaptive n’ont pas été aussi médiatisées que les catégories Individuals et Team. Les livestreams ne permettaient pas de bien voir les athlètes et la cérémonie de remises des prix pour ces catégories n’a pas été diffusée.

Mike Witous, le « nain le plus fit du monde 2023 », comme il se qualifie lui-même, dans la catégorie “Men Short Stature”, a déclaré que la cérémonie des podiums lui avait laissé un “mauvais goût dans la bouche”.

En effet, celui-ci déclare dans une publication Instagram :

“Je ne savais pas comment je me sentirais après être allé à Madison pour monter sur le podium des CrossFit ®* Games. Le nombre de fois où l’on m’a demandé quand j’avais participé à la compétition m’a vraiment touché. Je sais que moi-même et les autres athlètes de la division Adaptive avons leur place aux Games. Nous devrions y concourir avec le reste des athlètes Adaptive. Je me bats pour tous les athlètes Adaptive, pas seulement pour moi et ma division.

La cérémonie du podium m’a laissé un mauvais goût dans la bouche. J’ai été traité comme un jouet et je n’ai même pas reçu le même t-shirt que les autres participants du podium, ce qui m’a choqué. Ils savaient que nous serions là depuis plus d’un mois, et ils ne se sont pas préparés. On nous a remis des maillots Nobull et on nous a poussé sur le côté, derrière un rideau noir. Sans parler du fait que la cérémonie du podium n’a pas été retransmise, tout comme celle des Age Group et des Adaptives. Ma femme et mon fils sont restés à la maison pour la regarder, mais n’ont rien vu.

J’espère vraiment que CrossFit ®* se rendra compte que nous ne sommes pas seulement un investissement. Nous sommes quelque chose qui peut aider des milliers, voire des millions de personnes à se motiver et à s’améliorer en commençant le CrossFit ®*. Je suis prêt à les aider à améliorer cela pour tous les Adaptives.”

Rendez-vous l’année prochaine pour voir si CrossFit ®* aura pris en compte ses mots !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  38 choses que vous apprendrez en pratiquant l’haltérophilie (Partie 2)

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier