Logo wodnews

Le poke bowl : l’allié de la nutrition des sportifs !

Par Sophie - Le 6 juin 2023

Le poke bowl  l'allié de la nutrition des sportifs !

La tradition de manger dans des bols est devenue populaire depuis quelques années. La mode des bols et des Poke est devenu un succès chez les sportifs et chez ceux qui recherchent un mode de vie plus sain. Aujourd’hui, on vous dit tous sur les fameux Poke Bowl !

Structure et composition

Pour que votre bowl soit « healthy » et ainsi profiter de ses bienfaits nutritionnels, il faut tout d’abord que vos ingrédients soient frais.

Pour la base : riz blanc, riz complet, blé entier, quinoa, pâte. Ces éléments assurent la partie hydrocarbures nécessaires pour faire le plein d’énergie. Le riz blanc ou complet est le plus répandu et ça tombe bien puisque c’est un aliment rassasiant pour les sportifs. Autre possibilité, faire une base de salade verte.

Protéine : le poke original est à base de poisson frais cru. Le saumon et le thon sont les poissons les plus utilisés. Riche en protéine et en oméga-3, ainsi qu’en acides gras essentiels. Ils aident les sportifs à gagner de la masse musculaire. Si vous n’aimez pas le poisson, vous pouvez mettre du poulet. Pour les végétariens, vous pouvez remplacer la protéine animale par du tofu.

Les toppings : ce sont des aliments qui complètent l’apport nutritionnel du poke. Ce sont généralement des fruits ou des légumes (tomate, mangue, concombre, ananas, avocat, oignon), mais cela peut aussi être du fromage (cream cheese, mozarella, feta) des graines (sésame, pavot etc) ou des algues (wakame). Des aliments qui fournissent des vitamines, des minéraux ou des bons oméga 3.

Retrouvez ici le top 10 des aliments pour le CrossFit ®*, la perte de graisse et les muscles !

La sauce: Le soja est la sauce la plus courante, mais vous pouvez aussi, vous laissez tenter par des sauces aux agrumes, de l’huile de sésame ou même ou sauce au beurre de cacahuète. Et pour ceux qui préfèrent les choses simples, rien ne vaut une bonne huile d’olive.

L’avantage du Poke Bowl c’est qu’il ne demande pas beaucoup de préparation. Mis à part les glucides et les protéines, le reste est une question d’assemblage. Selon la Harvard Medical School, le poke parfait se composerait de 50 % de légumes, 25 % de glucides de qualité et 25 % de protéines.

Avec la chaleur qui arrive, le poke est un plat rafraichissant, rapide et healthy, soit une bonne option pour les sportifs.

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  5 exercices avec des kettlebells pour gagner du muscle et de la force !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier