Logo wodnews

Le strongman Mitchell Hooper effectue 24 squats à 238 kilos et bat le record du challenge « The Great American »

Par Sophie - Le 24 mai 2023

mitchell hooper challenge

En 1992, lors d’une exposition en Allemagne, le culturiste Tom Platz a squatté 525 livres, soit 238 kilos, 23 fois, dans un défi contre le Dr Fred Hatfield , qui a fait 11 répétitions. Ce challenge est désormais connu sous le nom de  » The Great American » . Depuis, des athlètes de force ont tenté d’égaler ou de dépasser les 23 répétitions de Platz.

Le 23 mai 2023, l’ homme le plus fort du monde 2023 Mitchell Hooper relevé le défi et a battu l’exploit réalisé par le légendaire bodybuilder . Sur sa page Instagram, Hooper a publié une vidéo dans laquelle effectue 24 squats à 238 kilos.

La voici

Hooper portait une ceintur et des genouillères. Il a réalisé 10 premières répétitions à un rythme plus rapide qu’une répétition par seconde. Après avoir atteint les deux chiffres, il s’est brièvement arrêté pour reprendre son souffle avant de se préparer et de frapper les répétitions 11 à 15. Une pause respiratoire plus courte avant de se préparer entre les répétitions individuelles.

Après avoir égalé la 23eme rep de Platz, Hooper a sérré les dents pour verrouiller une 24e et dernière répétition. L’athlète a même tenté une 25eme rep mais il n’a pas réussi à valider cette répétition.

Cette performance témoigne que son titre d’Homme le plus fort du monde lui appartient amplement.

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  5 choses obligatoires à maîtriser avant de faire un ring muscle-up !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier