Logo wodnews

Le top 5 des critères à considérer pour choisir une box

Par Arnaud - Le 29 février 2016

Depuis quelques années, j’ai voyagé toutes les semaines pour mon travail et j’en ai profité pour visiter des dizaines de box affiliées aux États-Unis. Après avoir décidé ce que j’aimais et n’aimais pas, voici les critères à considérer pour bien choisir sa box.

Une-box-de-crossfit-aux-etats-unis

  1. Le coaching

Pour moi, c’est le facteur le plus important. Lorsque j’ai commencé la pratique du CrossFit ®*, j’ai choisi une box près de chez moi, la distance étant à l’époque le facteur qui m’avait motivé. Ça m’était égal que la box ait une caisse de lait pour les box jumps, des agrès achetés lors d’une vente aux enchères d’une école et un head coach lambda.

Ma première box a fini par devenir une box plus que moyenne pour acquérir les bases du CrossFit ®*. Les coachs s’occupaient très peu des débutants, ce qui a eu pour conséquences de créer de mauvaises habitudes. Lorsque ces débutants ont vu qu’ils ne progressaient pas, ils se sont découragés et sont partis. Les coachs étaient si peu enthousiastes que j’ai fini de comparer cette box au film « Cheech & Chong ».

Ma seconde box avait un très bon coach qui a pris le temps de corriger les mauvaises habitudes que j’avais développées auparavant. Elle m’a également appris comment faire de l’haltérophilie correctement sans me casser le cou. Elle soulignait l’importance du travail de mobilité et m’a même aidé à améliorer ma nutrition.

  1. L’emplacement de la box

Je viens juste de vous expliquer que cela ne doit pas être le facteur le plus important pour se décider à franchir le pas. En fait, l’emplacement doit être le deuxième facteur le plus important. Soyons réalistes, nous vivons dans un monde où tout va très vite et où le côté pratique est important. Vous avez entendu parler du cellier Amazon, n’est-ce pas ? On commande même notre papier de toilette par internet. Les gens veulent un accès facile et rapide à tout.

Si votre box est à une trentaine de kilomètres de votre travail ou de votre appartement, il est beaucoup plus simple de manquer une classe. Voici une sélection des plus belles excuses:

  • Je dois m’arrêter au supermarché
  • Il faut que je récupère les enfants à l’école
  • J’ai eu une panne de réveil

Vous voyez où je veux en venir. Essayez de trouver une box avec un excellent coach relativement proche de chez vous. Cela vous motivera à venir vous entraîner très régulièrement.

  1. Les équipements

Le critère suivant à considérer concerne les équipements de la box en question. Bien sûr, il y a de très bonnes boxs qui ont été conçues dans un garage. C’est bien, mais lorsque vous débutez un nouveau sport, tâchez de trouver une box qui est propre avec beaucoup d’espace et d’équipements. La box doit être un endroit qui doit vous donner envie de revenir aussi souvent que possible. Si une box n’est pas propre, il est fort peu probable que vous y reveniez.

Un abonnement à une box de CrossFit ®* représente un budget non négligeable. Ce n’est pas trop demander que l’endroit où vous allez faire du sport régulièrement soit propre avec des équipements adéquats.

Un coach encourage son eleve lors d'un snatch

  1. La programmation

Trouver une box avec une bonne programmation pour atteindre vos objectifs est un facteur important. J’ai remarqué que les bons coachs savent où ils veulent aller avec leur programmation. Dans ma première box, j’étais un membre où la méthode de programmation ressemblait un peu à « un spaghetti jeté sur un mur pour voir s’il collait ». En bref, un WOD et quelques mouvements au hasard en espérant que cela convienne au plus grand nombre. Si vous détectez cette méthode peu orthodoxe, il est temps de trouver une nouvelle box.

  1. La communauté

Même si j’ai listé ce critère en dernier, il pourrait être parmi les premiers. Le CrossFit ®* est une activité de groupe. Ce n’est pas comme aller dans une salle de gym traditionnelle pour s’exercer seul. Vous allez fréquenter les mêmes personnes, transpirez et vous mesurez à eux, et même en rire une fois le wod terminé. Si vous n’appréciez pas votre communauté, il est peu probable de vous voir régulièrement à la box. Vous vous souvenez des années collège/lycée? C’est une ambiance similaire sauf que tout le monde est couvert de craie et porte des Reebok.

Inspiré et traduit de l’anglais depuis l’article de Shaun Yurtkuran pour BoxRox.

À lire aussi :  Woder pendant la grossesse est-il judicieux ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier