Logo wodnews

Les 5 grandes questions que tout le monde se pose à propos des Games 2023 !

Par Sophie - Le 8 février 2023

La saison des CrossFit ®* Games 2023 est sur le point de commencer et à ce propos, il y a 5 questions que tout le monde se pose !

Qui succédera à Tia-Clair Toomey ? 

Depuis la saison 2017, Tia-Clair Toomey a remporté 6 fois les CrossFit ®* Games. Cette année, elle ne participera pas à la compétition après avoir annoncé sa grossesse. Mais pas de panique, elle continue tout de même à s’entrainer. Qui sera l’athlète qui prendra la première place sur le podium ? Mallory O’Brien est le prénom qui revient le plus. En effet, la jeune athlète a terminé en deuxième position en 2022, après avoir affronté Tia tout le weekend. De plus, elle travaille avec Mat Fraser, quintuple Fittest Man on Earth. Mais, il y a d’autres prétendantes, telle qu’Annie Thorisdottir, Brooke Wells ou encore Laura Horvath.

Justin Medeiros fera-t-il un triplé ?

Justin Medeiros a fait irruption sous le feu des projecteurs lors de la saison 2020, lorsqu’il a terminé sur le podium, aux côtés de Mat Fraser et Samuel Kwant. Depuis, il a remporté deux fois d’affilée les Games. Il rejoint Mat Fraser (cinq titres) et Rich Froning (quatre titres) parmi les athlètes ayant remporté plusieurs fois le titre de Fittest Man on Earth. Pendant l’intersaison, il a évidemment continué à s’entraîner, mais il n’a pas été très actifs sur les compétitions. Il a remporté le Rogue Invitational 2022, mais n’a pas participé aux Wodapalooza.

Ricky Garard peut-il remonter sur le podium ?

Les CrossFit ®* Games 2022 ont marqué le retour de Ricky Garard, depuis qu’il a été sanctionné pour dopage. Il a terminé en troisième position, derrière Justin Medeiros et Roman Khrennikov. Ensuite, il a terminé 10ᵉ au Rogue Invitational puis il a remporté les Wodapalooza. Il semble être un sérieux concurrent pour Medeiros.

À lire aussi :  Brent Fikowski et Pat Vellner créent une team pour le Wodapalooza mais seront aussi en indiv !

Quelle équipe succédera à CrossFit ®* Mayhem Freedom ?

Pour la première fois, depuis la saison 2015, la division Team ne comportera plus Rich Froning ! Le GOAT a annoncé sa retraite après avoir remporté 10 titres (six en équipe et quatre en individuels). Alors, quelle team lui succèdera ? Les regards se portent vers CrossFit ®* Invictus et CrossFit ®* Osly Navy Blue. À souligner, que cette année, les Super Teams font leur retour ! Les membres de l’équipe ne doivent plus vivre à moins de 100 miles de l’affilié respectifs. Ils doivent simplement prouver qu’ils étaient chez l’affilié avec leur Teams, pour réaliser les WODs de l’Open.

Katrin Davidsdottir est-elle prête à se battre pour obtenir une place sur le podium ?

Les deux dernières saisons ne se sont pas passées comme Katrin l’avait prévu. Elle a terminé 10ᵉ en 2021, a quitté CompTrain pour retourner en Islande, puis elle n’a pas réussi à se qualifier pour les Games 2022. Depuis 2012, Katrin s’est qualifié 12 fois et a terminé 4 fois que le podium. À la fin de la saison 2022, elle a décidé de rejoindre HWPO, dirigé par Mat Fraser et est devenu la coéquipière de Mallory O’Brien, Samuel Kwant, Jayson Hopper, Thuri Helgadottir et Amanda Barnhart. En espérant que ce changement portera ses fruits pour cette saison !

Source : Morning Chalk Up

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier