Logo wodnews

Les athlètes qui ont retrouvé le chemin de Madison pour les CrossFit ®* Games 2023

Par Sophie - Le 13 juin 2023

Les athlètes qui ont retrouvé le chemin de Madison pour les CrossFit ® Games 2023

Comme chaque année lors des CrossFit ®* Games, des athlètes manquent à l’appel. En 2022, il manquait des grands noms du sport qui ont réussi, cette année, à retrouver le chemin en direction de Madison.

Le retour des athlètes

Katrin Davidsdottir s’est classée 2e à la demi-finale d’Amérique du Nord Ouest en mai, dissipant toute crainte qu’elle puisse se retrouver en danger de ne pas se qualifier à nouveau cette année. En effet, en 2022, elle s’était classée 6e à la demi-finale Strength in Depth à Londres, puis avait participé au Last Chance Qualifier, où elle s’est classée 3e. Elle ne s’est donc pas qualifié pour les Games. 

J’étais concentrée. J’avais confiance en ma préparation et je me faisais confiance. J’ai le sentiment que ce sera un été inoubliable ! L’entraînement aux Jeux est mon moment préféré de l’année et j’ai hâte de retourner au travail. » Katrin Davidsdottir au sujet des Games 2023

Chandler Smith, un éternel favori des fans, a terminé 10e aux Granite Games en 2022, ne se qualifiant pas pour la suite de la compétition. Il a participé aux quarts de finale 2023 avec un poignet cassé, puis il s’est classé 6e à la demi-finale d’Amérique du Nord Ouest, obtenant ainsi son ticket pour Madison.

Jason Smith, 38 ans, a remporté la demi-finale africaine il y a quelques semaines à peine. Il est difficile de croire que le vétéran des Games n’ait pas réussi à se qualifier en 2022 ; la deuxième place n’était pas suffisante pour obtenir son ticket pour Madison. Ce sera le quatrième et dernier voyage de Smith aux Games Smith sera l’individu le plus âgé en compétition cette année à Madison. 

Plus tôt cette année, en janvier, Emma Cary a montré au monde qu’elle était de retour lorsqu’elle a pris la 3e place à Wodapalooza. Elle a ensuite remporté la demi-finale d’Amérique du Nord Est. En 2022, une blessure l’a empêché de concourir.

Surmonter une blessure m’a fait réaliser qu’il me manquait de la force mentale. Je crois que l’adversité nous montre qui nous sommes vraiment.  Emma Cary

Jamie Simmonds a manqué à de nombreux spectateurs en 2022. Elle a participé à la demi-finale Torian Pro 2022, se classant 5e, puis s’est à nouveau classé 5e au Last Chance Qualifier. Prête à concourir à nouveau, Simmonds a pris la 1ère place aux Wodapalooza, en team avec Laura Horvath et Gabriela Migala. Elle a terminé à la 2e place de la demi-finale d’Océanie, se qualifiant ainsi aux Games pour la quatrième fois.

Si certains athlètes font leur grand retour cette année, d’autres comme Brooke Wells, Mallory O’Brien, Haley Adams ou encore Dani Speegle manquerons à l’appel.

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Sam Briggs se retire !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier