Logo wodnews

Les bénéfices du single-arm dumbbell row !

Par Chloé - Le 30 novembre 2023

dumbbell row
Crédit : Muscle & Fitness

Le single arm dumbbell row est simple à réaliser et efficace. Ce n’est pas pour rien que des bodybuilders comme Arnold Schwarzenegger en font un pilier de leur programme.

Il s’agit d’un exercice unilatéral, qui fait travailler un côté du corps simultanément. Les mouvements à un bras permettent d’équilibrer les… déséquilibres musculaires ! Il est important d’intégrer une séance renfo dans votre routine de CrossFit ®* et on vous laisse découvrir pourquoi ici.

Voici les bénéfices :

1. Prévention des blessures

En renforçant les muscles du dos et en améliorant la stabilité, le « Single-Arm Dumbbell Row » contribue à réduire le risque de blessures. Une musculature dorsale bien développée est essentielle pour soutenir la colonne vertébrale et prévenir les blessures liées à l’entraînement. De plus, l’accent mis sur la stabilité minimise le stress inutile sur les articulations.

2. Renforcement du dos et prise de force

C’est un exercice clé pour le développement du dos. Vous pouvez pratiquer le rowing pour développer la force du dos et l’hypertrophie musculaire, avec les avantages supplémentaires d’une meilleure prise et d’un meilleur développement des biceps lorsque le volume d’entraînement est plus élevé.

3. Amélioration de la posture

Le rowing avec les dumbbells peut contribuer à renforcer le dos et la posture, car il développe de nombreux groupes musculaires. Les personnes qui s’avachissent, s’assoient à un bureau et s’arrondissent vers l’avant pendant les séries de deadlift notamment peuvent toutes intégrer des exercices pour le dos comme celui-ci afin de renforcer le dos et d’améliorer leur posture.

4. Engagement musculaire intense

L’isolement d’un bras à la fois signifie un engagement musculaire intense. Chaque répétition sollicite les muscles du dos de manière significative, favorisant le développement musculaire global. 

Ses avantages en termes de renforcement musculaire, de stabilité et de prévention des blessures en font un ajout précieux à toute routine d’entraînement. 

Découvrez d’autres exercices de renfo à intégrer dans votre routine en cliquant ici.

À vous de jouer !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Les meilleurs exercices pour améliorer la profondeur de votre squat !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier