Les CrossFit ®* Games risquent de changer de lieu en 2023, découvrez les 3 villes potentielles

CrossFit ®* ne communique pas trop sur ce sujet… et pourtant les CrossFit ®* Games pourraient bien changer de localisation en 2023.

Crédit : CrossFit ®*

Pour 2022, c’est acté, ce sera Madison. Mais pour la suite, CrossFit ®* n’a pas encore pris de décision. Voici les 3 villes qui ont, pour l’instant, proposé de recevoir les Games à l’avenir :

  • Madison (Wisconsin)
  • Austin (Texas)
  • Denver (Colorado)

Selon Morning Chalk Up, cette liste n’est pas figée, mais CrossFit ®* a refusé de fournir plus d’informations sur d’autres villes potentielles. Quand à Madison, ils espèrent encore être l’hôte des Games pour la suite, selon Jamie Patrick, vice-président de la Madison Area Sports Commission :

« Les CrossFit ®* Games ont été un événement incroyable pour la ville de Madison. Les Games reflètent la passion de notre ville pour le fitness, et nous avons vu notre communauté développer le sport, ainsi que les athlètes et les spectateurs chaque année. Nous avons répondu à l’appel d’offres de CrossFit ®* avec notre proposition, et nous apprécions l’opportunité d’accueillir les CrossFit ®* Games au-delà de 2022.« 

Une rétrospective des CrossFit ®* Games de 2014 à 2021 !


Il faut savoir que d’après une étude de l’Université de l’Ohio, l’impact économique des Games en 2018 était estimé à 28,5 millions de dollars pour la ville de Madison !


De son côté, Austin n’a pas répondu dans les temps à la demande de CrossFit ®* , mais la ville ne serait pas éliminée pour autant. Denver a tenu les délais, mais ne communique pas sur le sujet non plus. La dernière fois que les CrossFit ®* Games ont envisagé de déménager, c’était en 2016 et Jacksonville, en Floride, avait porté sa candidature. On ne sait pas si elle le fera cette fois.

Selon CrossFit ®* , les négociations pour les villes hôtes commenceront le 15 novembre, ce qui laisse espérer une information de la ville choisie début 2022.

À suivre donc !