Logo wodnews

Les gestes à adopter lors de vos entrainements par temps chaud

Par Sophie - Le 12 juin 2023

Les gestes à adopter lors de vos entrainements par temps chaud

Les températures commencent à grimper et il est important de prendre des précautions supplémentaires lors de vos entrainements, afin d’éviter de mettre en risque votre santé.

Voici les gestes à adopter pour rester en sécurité et profiter pleinement de votre séance d’entraînement malgré la chaleur.

  • Hydratez-vous régulièrement : L’hydratation est primordiale lorsque vous faites du sport et encore plus par temps chaud. Buvez de l’eau avant, pendant et après votre séance d’entraînement. Essayez de boire de petites quantités, très régulièrement, même si vous n’avez pas soif.

  • Choisissez le bon moment de la journée : Planifiez vos séances d’entraînement tôt le matin ou en fin de journée lorsque les températures sont plus fraîches. Évitez les heures les plus chaudes de la journée, généralement entre 11h et 16h. Si vous vous entrainez en extérieur, cherchez des endroits avec de l’ombre afin de réduire l’exposition directe au soleil.

  • Portez des vêtements appropriés : Optez pour des vêtements légers, amples et respirants. Les tissus qui sèchent rapidement sont fortement recommandés. En extérieur, protégez votre tête avec une casquette et portez des lunettes de soleil pour vous protéger des rayons UV.

  • Appliquez de la crème solaire : Vous allez sortir courir ? Appliquez de la crème solaire sur les parties de votre corps exposées au soleil. Une protection solaire adéquate vous aidera à prévenir les coups de soleil.

  • Écoutez votre corps : Soyez attentif aux signaux que vous envoie votre corps. Si vous avez des étourdissements, nausées, une sensation de faiblesse ou une augmentation de la fatigue, arrêtez-vous et trouvez un endroit frais pour vous reposer. Ajustez l’intensité de votre exercice en fonction des conditions climatiques.

  • Étirez-vous et récupérez correctement : Après votre séance, prenez le temps de vous étirer et de vous reposer dans un endroit frais. Pensez à vous hydrater, car avec des fortes chaleurs notre corps perd plus de liquide que d’habitude. Vous aurez également surement envie de manger quelque chose de frais. On vous conseille d’accompagner votre plat de la Green Goddess salade !

En suivant ces conseils, vous pourrez profiter de vos séances d’entraînement en toute sécurité et minimiser les risques liés aux températures élevées.

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  "La pyramide de l'enfer" : en combien de temps finirez-vous ce WOD diabolique ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier