Logo wodnews

Les meilleures variantes de GHD Sit-ups pour renforcer le tronc !

Par Arnaud - Le 20 juillet 2023

Les variantes de GHD sit-up crossfit
Crédit : cfotr.be

Le développeur de fessier (GHD) est un exercice difficile. Il fait passer les muscles fessiers et abdominaux par une plus grande gamme de mouvements, puisque la colonne vertébrale s’étend et se fléchit beaucoup plus pendant le GHD Sit-up que la plupart des autres exercices du tronc couramment utilisés. Ce mouvement important rend l’exercice incroyablement difficile et de nombreux athlètes ressentent pendant plusieurs jours des douleurs musculaires abdominales parmi les plus intenses qu’ils aient jamais connues après leur premier workout de GHD Sit-ups.

Pour la plupart des gens, l’exercice de sit-up avec la machine à GHD est à lui seul un énorme défi. Mais pour ceux qui veulent un défi encore plus intense pour leurs abdos, les exercices ci-dessous vont faire des ravages !

Le développeur de fessiers (GHD) est un équipement merveilleux. Ne manquez pas de consulter également notre article sur les meilleurs exercices au GHD pour renforcer les fessiers, les ischio-jambiers et le bas du dos ! Et pour ceux qui peuvent avoir un doute sur cette machine, nous vous conseillons de lire attentivement cet article.

Les meilleures variantes de GHD Sit-ups pour renforcer le tronc :

GHD SIT-UP ISOMÉTRIQUE STATIQUE

Bien trop souvent, nous oublions à quel point les contractions musculaires isométriques peuvent être efficaces pour tester la force d’un athlète. La position assise est un excellent exemple de la difficulté que peuvent représenter certains exercices isométriques.

GHD ISOMÉTRIQUE STATIQUE & PRESS

Si vous voulez ajouter un peu de piment au GHD isométrique statique, prenez des poids légers et faites des press. Cette variante du GHD Sit Up ne vous décevra pas !

GHD SIT-UPS TURCS

Le GHD Sit-up Turc est un exercice de tronc assez difficile. Généralement, l’athlète s’allonge sur le dos au sol, puis effectue un sit-up en tenant un poids au-dessus de sa tête. La version GHD donne un coup de fouet à cet exercice. Je recommande de commencer avec une barre à vide ou un tuyau en PVC, puis d’augmenter le poids en fonction de la sensation ressentie.

PADDLING GHD

Je ne vais pas vous mentir, cet exercice a l’air drôle. Mais c’est aussi l’un des exercices d’abdominaux les plus difficiles que j’aie jamais faits. Encore une fois, je vous conseille de commencer avec une barre en PVC ou une barre à vide avant de passer à un poids plus important.

GHD POCKET REACH

Comparé aux autres exercices présentés dans cet article, celui-ci ne semble pas trop difficile. Mais je parierais que c’est en fait le plus difficile de tous.

GHD PALLOF PRESS

Cette variante combine la difficulté d’un GHD Sit-up avec le défi anti-rotation de la press pallof. C’est de loin mon exercice préféré parmi tous les exercices de cette série de mouvements.

GHD TWISTS RUSSES

Je vous conseille vivement d’y aller doucement. C’est un exercice qui vous laissera courbaturé pendant des jours ! Il écrase littéralement les obliques.

TWIST OBLIQUE

Cette variante est idéale pour travailler davantage les obliques.

CRUNCH OBLIQUE

Un excellent exercice pour les muscles obliques et le tronc, surtout si vos bras ne sont pas aussi longs que les miens !

GHD PILLAR PRESS

Cette variante fait travailler les côtés du tronc. Concentrez-vous sur la poussée du poids devant votre corps et faites une pause avec les bras tendus.

Il en nous reste plus qu’à vous souhaitez bon entraînement avec toutes ces variantes de GHD sit-up !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

Source: Thebarbellphysio.com

À lire aussi :  Kristi Eramo O’Connell se retire de la compétition !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier