Les sports alternatifs au CrossFit ®* pour rester en forme !

Il n’y a pas que le CrossFit ®* dans la vie (enfin, si… mais non… J ) ! Parfois, vous avez envie de faire autre chose. D’autres sports peuvent aussi être une alternative amusante et divertissante pour se rester en forme et être en bonne santé. Avec le bon sport, vous ne vous ennuierez jamais et vous resterez motivé.

Mais quel sport choisir ? Voici les meilleurs sports à pratiquer si vous voulez garder la forme !

LE CYCLISME

De nombreuses manifestations cyclistes sont organisées tout au long de l’année, souvent au profit d’œuvres caritatives. Participez-y en rejoignant un club de cyclisme – c’est aussi une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de passer un bon moment. Le cyclisme améliore votre capacité cardiovasculaire, votre souplesse et votre force musculaire. Il peut même améliorer vos fonctions cérébrales en stimulant le développement de vos neurones. Faire du vélo est un formidable exercice d’aérobic qui fait surtout travailler les muscles des jambes. Vous pouvez brûler environ 580 calories par heure en pédalant à une vitesse modérée de 15 km/h. Si vous pédalez plus vite, vous pouvez brûler environ 1200 calories en une heure. Vous pouvez même pratiquer le vélo tout terrain pour de meilleurs résultats.

LA NATATION

La natation est un sport complet pour le corps, car elle fait appel aux jambes, aux bras et aux muscles du tronc. C’est un excellent sport pour améliorer sa santé cardiaque, brûler beaucoup de calories et maintenir un poids sain. La natation peut également améliorer la capacité pulmonaire et vous encourager à développer votre endurance et votre force musculaire, ce qui vous permet de vous sentir plus énergique tout au long de la journée. Dans la natation, les muscles du haut et du bas du corps travaillent ensemble et c’est pourquoi c’est l’un des meilleurs sports pour rester au top de sa forme. De plus, la natation n’exerce aucune pression sur vos articulations, vous n’avez donc pas à vous soucier des tensions ou des blessures et vous pouvez pratiquer ce sport à tout moment. Vous brûlerez plus de 500 calories en une heure en nageant à un rythme modéré.

LE CRICKET

En matière de sports d’équipe, le cricket est considéré comme l’un des meilleurs pour la forme physique, même si en France, ce n’est pas un sport très développé. Comme ce sport implique de courir sur un vaste terrain en faisant plusieurs allers et retours, vous perdrez beaucoup de calories. Jouer au cricket renforce également les muscles et améliore l’équilibre, tout en étant bon pour la santé cardiovasculaire.

LE TENNIS

Il est possible de brûler jusqu’à 600 calories par heure en jouant au tennis. En effet, les mouvements forts et rapides nécessitent beaucoup d’énergie. Jouer au tennis peut améliorer la force de vos bras et votre santé cardiovasculaire. Il fait travailler les principaux groupes de muscles et vous aide ainsi à rester en forme. Attention cependant aux articulations du bas du corps.

LE SQUASH

Le squash est l’un des meilleurs sports pour la santé et la forme physique. Il permet de brûler beaucoup de calories, de gagner en force musculaire et d’améliorer la souplesse de tous les membres. Il peut également améliorer la coordination œil-main. Le squash fait travailler les muscles des épaules, des bras, du dos, des fessiers, des quadriceps et des ischiojambiers, ainsi que le tronc. En outre, vous pouvez varier l’intensité de ce sport pour brûler davantage de calories. Attention aussi aux articulations qui peuvent être très sollicitées.

LA COURSE À PIED

Contrairement à de nombreux autres sports, il n’y a pas de limite d’âge pour courir. Si vous courez régulièrement, vous réduisez les risques de perte osseuse et musculaire en vieillissant. Au contraire, lorsque vous courrez régulièrement, vos os deviendront plus solides jour après jour. De plus, la course libère des endorphines, ce qui améliore votre santé mentale. Si vous essayez de trouver la motivation pour courir, vous pouvez rejoindre un club local. Ces clubs organisent divers événements qui vous donneront de l’inspiration et enrichiront vos relations sociales.

LA BOXE

La boxe est un sport très populaire pour rester en forme, car elle permet d’améliorer votre posture, votre équilibre, votre vigilance et votre endurance. Elle est également bonne pour votre santé cardiovasculaire, car elle optimise la régulation de la tension artérielle et du taux de sucre dans le sang. Lorsque vous pratiquez la boxe à l’aide d’un sac, vous perdrez entre 400 et 700 calories en une heure. La boxe présente également des avantages sur le plan mental et émotionnel : elle renforce l’estime de soi et la confiance, tout en améliorant la coordination œil-main. Sans oublier que se défouler sur un sac de frappes peut être un excellent moyen d’évacuer le stress.

LE WATER POLO

En plus d’être un sport passionnant, le water-polo est un véritable test pour la force, la vitesse, la mobilité et l’agilité. C’est un sport très exigeant sur le plan physique, ce qui en fait un excellent moyen de garder la forme. En water-polo, la résistance de l’eau offre des avantages supplémentaires pour la santé. Il en résulte une plus grande endurance, une perte de poids, une meilleure santé cardiovasculaire et plus de puissance. Le water-polo est également peu violent pour les articulations, ce qui réduit le risque de blessures.

LE BASKETBALL

Pour jouer au basket-ball, il faut beaucoup d’énergie et c’est pourquoi c’est l’un des meilleurs sports pour la forme physique. Il développe l’endurance et améliore la coordination et l’équilibre. La pratique du basket développe également la solidité des os et peut contribuer à améliorer votre santé cardiovasculaire. En ce qui concerne le bien-être émotionnel, le basket vous enseigne l’importance du travail en équipe et peut améliorer votre confiance en vous.

Pratiquer plusieurs sports est un merveilleux moyen d’améliorer votre forme physique et votre santé tout en évitant l’ennui et la perte de motivation. De plus, si vous êtes actif physiquement, il y a moins de chances que vous souffriez de dépression, d’anxiété ou d’autres problèmes mentaux. Tous les sports dont nous vous avons parlé peuvent vous motiver à aller plus loin et vous en tirerez toute une série d’avantages pour votre santé sur le long terme.

Source: Therxreview.com