Logo wodnews

Les trois conseils de Stéphane Ossanga pour améliorer vos muscle-up !

Par Sophie - Le 9 février 2023

L’athlète Stéphane Ossanga a publié sur son compte Instagram, une petite vidéo où il donne trois conseils afin d’améliorer vos bar muscle-up!

Sa vidéo est destinée aux athlètes de niveaux avancés : sachant déjà faire des muscles-ups !

Conseil nº1 : poser son ventre sur la barre. En effet, en pensant à amener votre ventre jusqu’à la barre, vous arriverez plus facilement sur le mouvement (contrairement à ceux qui font une sorte de C2B et qui luttent ensuite pour passer les coudes). Vous pourrez vous pencher en avant, effectuer le dip et ainsi valider la répétition.

Conseil nº2 : ouvrer / relâcher vos mains quand vous êtes posé sur la barre. Cela vous permettra simplement d’être moins crispé et de relâcher un peu la tension au niveau de votre grip.

Conseil nº3 (le plus facile et pourtant celui que l’on oublie presque tous de faire) : RESPIRER ! Au début, c’est compliqué, mais forcez-vous à trouver un rythme. Voici 5 exercices de respiration pour améliorer vos performances !

Respirer est un conseil valable sur tous les autres mouvements, pas que les muscle-up 🙂 Pourquoi se rajouter de la difficulté en faisant de l’apnée ?

À lire aussi :  PR : Le powerlifter Jesus Olivares fait deux squats à 435 kilos !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier