Logo wodnews

L’esprit de compétition selon Noah Ohlsen et Mitchell Hooper 

Par Chloé - Le 7 novembre 2023

Mitchell Hooper
Crédit : Mitchell Hooper

Hooper et Ohlsen donnent des conseils précieux sur l’état d’esprit nécessaire pour exceller au plus haut niveau de la compétition.

Dans les sports de force de compétition, l’état d’esprit est souvent aussi important que la force physique – il peut propulser les athlètes d’élite au sommet du classement. Tout comme l’amélioration des performances physiques, la culture de l’aptitude mentale nécessaire à la réussite en compétition nécessite du temps, de l’entraînement et de l’expérience. 

Récemment, Mitchell Hooper, champion en titre du Rogue Strongman Invitational 2023, a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo dans laquelle il discute de la psychologie sportive dans les sports de force de compétition avec Noah Ohlsen, athlète ayant participé dix fois aux Games. 

Regardez la vidéo ci-dessous :

La conversation s’est ouverte sur la manière de garder son sang-froid lors d’une compétition. Au début de sa carrière de CrossFit ®*, Ohlsen pensait qu’il y avait une façon spécifique d’aborder la compétition et il se préparait avant d’entrer sur le terrain : 

Je m’imaginais que j’étais un animal en cage, comme un taureau, et je tapais du pied pour m’enflammer.

Bien que cette intensité accrue permettra à Ohlsen d’aller jusqu’au bout d’une séance d’entraînement, elle crée également des frictions mentales si sa performance n’est pas à la hauteur de ses espérances, ce qui enlève tout plaisir à la compétition. Au fil des ans, Ohlsen a décidé de se concentrer sur la situation dans son ensemble, notamment en étant reconnaissant d’avoir l’opportunité de concourir au plus haut niveau.

“Happy but hungry is my mantra now.”

La nouvelle approche d’Ohlsen s’est avérée être un scénario gagnant-gagnant. Elle l’a aidé à apprécier les compétitions tout en améliorant ses performances. « Si j’étais toujours malheureux, tendu et anxieux, j’aurais probablement arrêté la compétition il y a longtemps », a déclaré Ohlsen. 

Hooper a admis qu’il s’efforçait consciemment de se calmer avant une compétition.

Le point de basculement pour Ohlsen est survenu lorsqu’il a remporté la médaille d’argent aux CrossFit ®* Games 2019, derrière Mat Fraser, cinq fois Fittest Man on Earth®. Avant cela, Ohlsen était convaincu qu’il avait perdu son avantage et que ce serait sa dernière année de compétition au plus haut niveau. Ohlsen est entré sur le terrain, avec un recul nécessaire, et a découvert qu’il appréciait profondément l’expérience.

Si vous souhaitez découvrir l’alimentation d’Ohlsen avant les Games, cliquez ici.

Se défaire de toute cette anticipation et de cette anxiété peut s’avérer très libérateur et vous permettre d’être plus performant.

crossfit elie margerin vs laura mugnier

Source : Barbend

À lire aussi :  Tuto vidéo : prendre soin de vos mains avec Alexandre Jolivet !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier