L’importance de l’hydratation chez les athlètes !
Par Arnaud - Le 8 juillet 2022
Une bonne hydratation est primordiale pour une bonne santé. Mais c’est également un levier important pour optimiser vos performances sportives.
Lorsqu’une personne fait de l’exercice : elle perd des liquides. Cette perte se fait via la peau, par le biais de la transpiration ou des poumons, par la respiration. Lorsque le stock de fluide n’est pas reconstitué : c’est la déshydratation.
Voici quelques symptômes de la déshydratation
- Se sentir fatigué et/ou étourdi
- Bouche, lèvres et yeux secs
- Urine jaune foncé et/ou urine à forte odeur
L’importance de l’hydratation chez les athlètes
S’améliorer dans un sport, comme le CrossFit ©* demande beaucoup de discipline. L’hydratation est l’une des choses que vous pouvez contrôler, c’est pourquoi il est important de ne pas la négliger.
Si c’est quelque chose que vous avez du mal à gérer : commencer petit à petit. Chaque jour, forcez-vous à boire un peu plus. Il est important de créer de la durabilité. Se forcer à boire plus de deux litres dans une journée, puis les jours qui suivent ne pas atteindre 1 litre n’est pas la meilleure méthode à adopter. Si cela peut vous aider, achetez-vous une grande gourde que vous transportez avec vous.
Comment les performances sportives en souffrent-elles ?
Lorsque vous n’êtes pas correctement hydraté, votre circulation sanguine commence à diminuer et les muscles au travail ne reçoivent pas l’oxygène dont ils ont besoin. L’épuisement s’installe chez l’athlète et les performances sont entravées.
Sports Cardiology BC a déclaré que « l’eau est impliquée dans la majorité des réactions chimiques de la performance sportive. Il est important que les athlètes soient hydratés avant, pendant et après l’activité physique pour atteindre leur performance physique maximale ».
Pensez à vous hydrater !
Source : Morning Chalk Up
Suivez-nous sur :