Logo wodnews

Luka Dukic se retire de la demi-finale européenne et met fin à sa saison 2023 des CrossFit ®* Games

Par Sophie - Le 5 juin 2023

luka dukic

Cette année, on ne verra pas les deux frères Dukic, Luka et Lazar aux CrossFit ®* Games 2023, à Madison. Peu de temps après la fin du jour 1 de la demi-finale Europe, Luka Dukic a annoncé via les réseaux sociaux qu’il se retirait de la compétition. 

« Mis à l’écart pour le reste du week-end. J’ai eu affaire à une grippe sauvage ces derniers jours. Même si mon esprit était présent pendant les deux premiers WODs, mon corps ne l’était pas. J’ai le cœur brisé qu’une autre saison des CrossFit ®* Games se termine à ce stade, mais il y a une limite à ce qu’un corps peut gérer. »

Luka Dukic

Après avoir remporté son ticket pour les CrossFit ®* Games l’année dernière, Luka Dukic avait espoir de décrocher son deuxième billet pour Madison. Or, il a terminé 23e du premier WOD, son corps montrant clairement des signes de maladie. Le complexe de ring muscle-up dans le WOD 2 s’est avéré trop difficile à gérer pour lui, dans cet état. Il termine le workout avec 0 répétition complété. Luka passe donc de l’autre côté des gradins. D’athlètes à supporter. Il encourage désormais son frère pour le reste de la compétition. Rappelons-le, Lazar Dukic a terminé premier du classement de la semi-finale Europe à Berlin, avec un total de 607 points, soit 42 points de plus que le Finlandais Henrik Haapalainen, en deuxième position.

Luka a terminé son post Instagram avec optimisme : « S’il y a une chose que j’ai apprise au cours de ma carrière, c’est comment revenir plus fort après toutes ces épreuves, (l’adversité) et c’est ce que je ferai à nouveau. »

À l’année prochaine !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Découvrez les 3 premiers WODs des demi-finales individuelles !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier