Maintenir le cap durant les fêtes

On y est, c’est la période des fêtes et avec elles, l’abondance dans les nombreux repas, le bon vin, quelques bulles et des desserts à profusion!

Table du souper de Noël

Il est clair que c’est agréable et ça fait du bien par où ça passe. Et ne pas en profiter serait une erreur. Mais cela ne veut pas pour autant dire que durant ces 15 prochains jours on ne peut pas trouver « un certain équilibre dans le déséquilibre » histoire de se remettre plus vite sur les rails.

Ce qui arrive souvent est qu’on met son régime alimentaire de côté et que l’on se laisse complètement aller pour ensuite se priver de tout pour perdre rapidement les petits kilos pris ou faire une grosse semaine détox en changeant du tout au tout son alimentation.

Afin d’éviter ce piège, voici quelques conseils :

Buvez de l’eau avec le jus d’un demi-citron chaque matin. Ça aide à nettoyer le foie et donne un petit coup de boost à votre métabolisme.

Buvez un jus vert. Faites-vous un bon jus à base de légumes verts et ajoutez un voire deux fruits max. Par exemple chou frisé, épinards, citron gingembre ou pomme. Betterave rouge cru, pomme verte, gingembre.

Faites-vous quelques repas axés sur les légumes, voire végétariens. Votre système digestif pourra un peu se reposer et la consommation de légumes (verts) aidera votre organisme à se nettoyer.

Un verre d'eau au citron

Lavez-vous avec une brosse pour le corps. Cela aidera à nettoyer votre système lymphatique et améliorera votre circulation sanguine. Frottez-vous du bas vers le haut du corps en petits mouvements ronds avant de prendre une douche.

Pensez à vous reposer suffisamment. Avec les gros repas, on a tendance à se sentir sans énergie et avoir une digestion lente, voire difficile. Reposez-vous suffisamment, 8 heures par nuit. Cela permet au corps de se nettoyer et de faire une vraie pause. 

Sortez et bougez. Je ne vous conseillerai pas de vous lancer dans un effort intense, que du contraire. Faites plutôt quelque chose de doux et d’efficace comme une balade en extérieur d’une vingtaine de minutes. Rien de tel pour se donner un peu d’énergie. Respirez l’air frais. Prenez votre famille avec vous, elle vous en sera reconnaissante.

Une séance de yoga ou de Pilates sont aussi de bonnes options. 

Et surtout, profitez des fêtes et de ceux qui vous entourent, partagez et amusez-vous !!

À l’année prochaine !

Amicalement,

Audrey

Site web : healthybyaudrey.com

Facebook : healthybyaudrey