Logo wodnews

Nous avons testé pour vous les maniques PowerGrip de WODANDGO !

Par Arnaud - Le 20 juin 2023

test des maniques de crossfit powergrip de wodandgo

Le choix des maniques est très important que ce soit pour le grip ou se protéger les mains. Voici notre avis sur les PowerGrip de WODANDGO.

Disons le franchement, les maniques PowerGrip de WODANDGO ont été crées par des passionnés de notre sport et cela se sent directement . Dès qu’on les passe au poignet, on a la sensation que les personnes derrière ces maniques ont compris les enjeux majeurs de notre discipline. On vous explique ci-dessous.

Prise en main

Les maniques PowerGrip de WODANDGO sont disponibles en extérieur noir et intérieur rouge. Le design est sobre et élégant. Quand vous les avez déballées, à la prise en main, vous allez directement sentir la qualité des matières choisies. Ici, c’est du costaud, ça se sent et ça se voit. Et pourtant, elles sont hyper légères et très fines (2 mm à peine !), ce qui est un super point positif. Une fois les maniques mises, une sensation de confort apparait grâce à la microfibre à l’intérieur, très douce et qui en plus, absorbe la transpiration. Qui dit moins de transpirations dit… moins d’ampoules ! Eh oui, c’est logique ! Vous pourrez donc faire de longues sessions pendu à la barre de gym, vos paumes de mains souffriront beaucoup moins qu’avant. Mais passons au test à proprement parlé.

Le test

Soyons francs, c’est une manique qui a un grip… de fou ! Ceci est dû à la matière extérieure de la manique, le caoutchouc associé à la fibre de carbone. En plus de cette accroche sur la barre, les maniques PowerGrip de WODANDGO semblent très résistantes, car après un mois de test (et on les a mises à rude épreuve, croyez-nous !), elles sont comme neuves. Ceci est dû à la couche de kevlar présente entre le caoutchouc et la microfibre. Bien entendu, la magnésie ne sera, avec ces maniques, qu’un lointain souvenir. Comme nous l’avons dit ci-dessus, la microfibre va absorber la transpiration et cette sensation de sec est très agréable pour enchaîner les répétitions, que ce soit en kipping ou butterfly, en pull-ups, chest-to-bar ou muscle-ups. Ces maniques vont donc parfaitement jouer leur rôle dans l’amélioration du grip sur la barre et vous allez gagner un bon nombre de reps pendant les WODs grâce à elles, car ce ne sera plus le grip qui vous fera lâcher. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser les maniques avec les barres d’haltérophilie, elles assureront de la même manière.

Le truc en plus ? Ce sont les bandeaux de poignets (wristbands) qui sont offerts avec les maniques ! Ils vous permettront de ne pas vous faire d’irritations aux poignets et maintiendront super bien la manique en place.

Conclusion

Vous l’avez compris, nous avons été plus que séduits par ces maniques PowerGrip de WODANDGO. Accroche incroyable sur la barre, protection des mains grâce à la microfibre, résistance et bandeau de poignet offert, nous ne pouvons que vous conseiller de les essayer ! Votre gymnastique va considérablement s’améliorer grâce à elles et vos séries unbroken, que ce soit en tractions, chest-to-bar ou muscle-ups vont littéralement exploser !

COMMANDEZ VOS MANIQUES POWER GRIP DE WODANDGO ICI

À lire aussi :  LES PLUS BELLES CROSSFITTEUSES ! SEPTEMBRE 2018

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier