Logo wodnews

Nous avons testé pour vous les PUMA Fuse 2.0

Par Arnaud - Le 6 avril 2023

test puma fuse 2.0

Nous avons réalisé un test sur plusieurs mois des PUMA Fuse 2.0 avec un rythme d’au moins 4 WODs minimum par semaine. Découvrez nos sensations et nos retours sur ce modèle de la célèbre marque au félin.

Disons-le tout de suite, la Puma Fuse 2.0 est une chaussure polyvalente qui va répondre à tous les critères de notre sport, mais qu’en est-il dans le détail ?

CONFORT ET PERFORMANCE

La PUMA Fuse 2.0 marque dans un premier par sa légèreté et sa souplesse sur le dessus du pied. C’est tout simplement impressionnant, avant de mettre les chaussures aux pieds, on sait déjà qu’on va être bien dedans. Et cela se confirme une fois qu’on les a enfilées.

La semelle rigide à l’arrière et plus souple à l’avant va permettre une grande polyvalence et prouver son efficacité dans les différents aspects de notre sport. La semelle va être en adéquation parfaite avec :

  • l’haltérophilie (rigidité du talon, ancrage au sol et une bonne restitution de la poussée dans le sol)

  • mais va aussi montrer ses capacités dans la course à pied grâce à son très bon amorti et sa semelle intermédiaire.

Vous l’aurez compris, elles sont confortables, stables, réactives et souples… tout ce que l’on recherche.

Niveau accroche au sol, on peut compter sur la technologie PUMAGRIP qui est très efficace. En effet, l’adhérence sur diverses surfaces est parfaite et permet de se sentir en sécurité. Pousser un sled, sprinter ou encore faire des walking lunges ne devraient pas vous poser de problèmes. Que ce soit pour les boxs jumps, les DU ou les burpees, l’avant-pied adhère très bien au sol.

La chaussure bénéficie d’un nouveau chaussant à l’avant du pied, plus large, pour être plus à l’aise tout en gardant un bon maintien pour les orteils. Avec nos nombreux trainings, nous n’avons pas constaté de problèmes au niveau enveloppe extérieure de la chaussure et le mesh a l’air d’être bien conçu pour résister aux cordes ou autre HPSU et frottements. Niveau évacuation de la chaleur, pas de problèmes, elle respire très bien, là aussi grâce au mesh.

LE PETIT PLUS

puma fuse 2.0

Quand vous glissez le pied dans la PUMA Fuse 2.0, vous entrez dans un véritable chausson qui enveloppe parfaitement votre pied. Cela procure une sensation de maintien et de confort et permet aussi que la languette sous les lacets ne se balade pas pendant les WODs les plus frénétiques comme ça arrive très souvent, et ça c’est très appréciable.

VERDICT

Difficile de ressortir des points négatifs pour cette PUMA FUSE 2.0. Vous trouverez votre compte aussi bien techniquement qu’esthétiquement avec ses différents coloris. Elle ravira donc tous les athlètes qui cherchent de la polyvalence avec en plus un rapport qualité/prix imbattable (prix public 110 €).

Retrouvez les PUMA Fuse 2.0 ici

À lire aussi :  Rich Froning parle de sa nouvelle collection capsule avec Reebok

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier