Logo wodnews

Le français Panagiotis Tarinidis remporte les championnats du monde 2023 de powerlifting !

Par Sophie - Le 14 juin 2023

Panagiotis Tarinidis remporte les championnats du monde 2023 de powerlifting !

Panagiotis Tarinidis, plus connus sur les réseaux sous le nom de The Panash, a remporté pour la deuxième fois le titre de champion du monde de powerlifting !

L’athlète avait déjà été sacré champion du monde et champion d’Europe en 2021. Malheureusement, il a perdu son titre en 2022 : il a eu un lumbago et le covid-19. Il a tout de même terminé 5ème de la compétition. En décembre 2022, il participe aux championnats d’Europe, où il se fait disqualifier. En effet, sur le squat, les arbitres lui invalident ses trois répétitions.

Mais Panagiotis Tarinidis n’a pas dit son dernier mot. Après beaucoup de travail, il revient au championnat du monde 2023, qui se sont déroulé à Malte, le 12 juin. Avec un total de 705 kilos, il réussit à récupérer son titre en -66 kilos.

Voici ses barres :

  • squat : 247.5 kilos
  • bench : 172.5 kilos
  • deadlift : 285 kilos

L’athlète s’est bien évidemment exprimé sur Instagram. Son post ci-dessous.

« On avait annoncé qu’on le ferait et on l’a fait les boiz ! Cette victoire, je la dédie à mon père. J’avais dit que j’avais une raison qui faisait que je ne pouvais pas perdre, et c’est lui. Il combat depuis 3 ans sa maladie en me montrant la voie chaque jour. Peu importe ce qu’on vit, peu importe si on tombe tout en bas, on doit se battre pour se relever. Après ma 5eme place aux championnats du monde et ma disqualification des championnats d’Europe en 2022, je devais lui montrer que comme lui, je suis fort. Et la force, ce n’est pas seulement le poids qu’on soulève, c’est le travail qu’on s’impose et le chemin qu’on choisit d’emprunter. J’étais 4eme nominé sur ces championnats, mais en me battant jusqu’au bout avec tout ce que j’avais en moi, j’ai récupéré le titre mondial. Hier, j’ai ressenti un soutien infini : mon père, mon ekip était là, mais vous aussi, vous étiez là avec moi à travers vos messages et sur le live. Et c’est ça la plus belle des récompenses, ce n’est pas MA victoire, c’est NOTRE victoire. Juste, MERCI 💜 » Panagiotis Tarinidis

Félicitation ! Le travail paie !

Retrouvez ici notre interview de Prescillia Bavoil, championne d’Europe de powerlifting (force athlétique) !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Manger des œufs régulièrement : bon ou mauvais pour la santé ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier