Logo wodnews

Phil Toon disqualifié après avoir été testé positif

Par Arnaud - Le 12 juillet 2022

La liste continue de s’agrandir… Hier, c’est l’américain Phil Toon qui a annoncé avoir été testé positif.

Hier, Phil a annoncé en story Instagram avoir été testé positif au test de dépistage des Granite Games, où il avait terminé deuxième. Ainsi, il est disqualifié et ne participera pas aux CrossFit ©* Games 2022. L’athlète a tenu à clarifier ce qu’il c’était passer sur son compte Instagram. Dans sa story, il blâme un produit appelé Finastéride, qu’il utilisait pour lutter contre la calvitie.

Le finastéride a été interdit pour la première fois par l’Agence mondiale antidopage (AMA) en 2005, car il pouvait être utilisé pour masquer l’utilisation de certains stéroïdes. En 2009, il a finalement été retiré de la liste d’interdictions après que les méthodes de test aient été améliorées.

Voici ce qu’a répondu Phil :

« Le finastéride m’a été prescrite par mon médecin, car je montrais des signes de calvitie. Cela fait entre huit et dix mois que je prends un milligramme de finastéride. C’est ma faute, j’en prends la responsabilité. Or, je ne pense pas qu’une pénalité devrait m’être imposé, cela n’a pas d’impacts sur la performance. »

Nick Matthew qui était arrivé en 6ème position devrait recevoir son invitation pour les Games.

À lire aussi : Nycolas Joyal échoue le test de dépistage de drogue et avoue voir pris des substances dopantes.

À lire aussi :  La dernière Team d'Afrique échoue le test de dépistage de drogue

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier