Logo wodnews

Pourquoi est-ce important de poster les résultats de vos WODs de CrossFit ®* ?

Par Sophie - Le 2 juin 2023

Publier nos résultats et scores en tous genres sur des applications, peut être effrayant pour beaucoup. Pourtant, nous allons vous expliquer pourquoi cela est important.

On connait tous des gens (et vous en faites peut être partie), qui publie leurs résultats lorsqu’ils estiment que ces derniers sont « bons ». Et qui, par contre, lorsque les résultats sont moins bons, ne les partage pas avec les autres athlètes. Publier vos scores moins bons ne devraient pas être une honte.

Les avantages du partage

Il y a de nombreux avantages à publier vos résultats.

  • Cela peut aider les coachs à voir votre niveau (vos points forts, vos points faibles). Cela peut même leur permettre de faire des modifications dans la programmation (un autre échauffement, du renfo etc).
  • Publier vos résultats aide à construire une communauté. On like les scores des copains, on commente, on encourage, on en discute plus tard.
  • Recevoir des astuces. Par exemple, vous avez mal géré votre WOD : vous publiez votre résultat en l’expliquant et un coach vous répond en vous expliquant la stratégie que vous auriez dû envisager. Or, si vous ne publiez pas votre résultat, vous n’avez pas ce genre de retour. Idem, vous pouvez regarder quelles ont été les stratégies des autres adhérents et y réfléchir.
  • Ne pas perdre de vue vos objectifs et voir votre progression. En partageant vos scores, vous pouvez essayer de battre vos anciennes performances, en refaisant des WODs. Et ainsi vous rendre compte de votre progression. Peut-être que vous pouvez retrouver la motivation !

Le plus important, mais aussi le plus difficile (avouons-le), c’est de ne pas se comparer aux autres. Chacun son niveau, chacun son rythme. Ne vous comparez pas aux autres, mais à vous-même : meilleure technique, meilleures sensations, plus de répétitions, ou encore moins de repos, et pourtant vous avez fait un WOD pas trop mal.

En espérant vous avoir convaincu de publier non seulement vos bons résultats, mais aussi les moins bons !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Les plus belles athlètes CrossFit ®* - Janvier 2023

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier