Logo wodnews

Problèmes avec les double-unders ? 6 astuces pour les réussir ou mieux les faire

Par Arnaud - Le 30 mars 2023

réussir les double under en crossfit

Les double-unders sont un vrai casse-tête pour les athlètes CrossFit ®* surtout quand on débute. Alors voici 6 astuces pour les réussir !

Quand on parle de débutants, il n’y a pas qu’eux ! En effet, cela peut prendre parfois des années pour arriver à faire les fameux double-unders (DU), mais avec de la persévérance, on y arrive. On peut aussi se tester en faisant plusieurs WODs à base de DU (vous avez pleins d’exemples ici).

Et si vous voulez des conseils écrits et visuels, nous allons vous donner ceux de Jean-Paul Espinosa ! En effet, ses 6 conseils vous permettront de passer vos premiers DU ou de mieux les réussir, si vous les maitrisez déjà un peu.

6 astuces pour réussir les DU :

1) RESSERREZ LES LACETS DE VOS CHAUSSURES

Ils sont toujours en train de se barrer et c’est très ennuyeux d’avoir plus de frustrations que nécessaire !

2) SAUT VERTICAL – JAMBES JOINTES

Entraînez-vous à sauter sans la corde, les jambes serrées, et restez bien en appui sur vos orteils (pas sur les talons !).

3) ATTERRIR AU MÊME ENDROIT

Minimisez l’énergie dépensée et évitez de trop sauter et ne vous promenez pas partout en sautant !

4) TROUVER LA BONNE LONGUEUR DE CORDE

Commencez en passant la corde sous un de vos pieds pour avoir les poignées à hauteur des aisselles. Certaines personnes auront avantage à avoir une corde plus longue et d’autres plus courte. Trouvez la longueur qui vous convient le mieux.

5) LES SINGLES UNDER LENTS DONNENT DE MEILLEURES CHANCES DE REUSSITE

Cela peut sembler évident, mais la plupart des gens sautent trop vite, même en sauts simples. Cela rend la réussite des DU beaucoup plus difficile. Donc sautez, mais lentement, en faisant des single under. Bien sûr, lorsque vous serez plus avancé, vous pourrez vous lâcher sur la vitesse.

5) ENTRAÎNEZ-VOUS À SAUTER COMME UN PINGOUIN 🐧

Tapez les maintes contre votre corps quand vous êtes en haut du saut. Vous pouvez faire une double tape en haut pour imiter le bruit de la corde qui passe sous vos pieds.

Les explications en vidéo :

Bon entraînement !

À lire aussi :  Un exercice pour des épaules plus larges et plus solides !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier