Publier ou ne pas publier les WOD’s?

C’est une question que beaucoup de responsables de box se posent ? Nous allons essayer d’y répondre.

wod du jour

Publier tous les WOD’s d’une semaine ?

Si vous publiez d’avance tous les WOD’s de la semaine, les membres de la box pourront réserver d’avance les WOD’s en fonction de leur points forts au détriment de l’intérêt du CrossFit ®* qui est d’être bon dans tous les domaines.

D’autre part, si vous postez tous les WOD’s de la semaine, ceci permettra à l’athlète de gérer sa fatigue. Si par exemple il y a deux WOD’s consécutifs qui sont ciblés sur le squat, l’athlète pourra faire une autre séance d’entraînement le lendemain ou bien prendre un jour de repos.

Publiez le WOD en soirée ?

Si vous publiez chacun de vos WOD’s en soirée, vous permettrez aux membres d’organiser leurs matinées en conséquence.

Par exemple, si une personne fait beaucoup de squats et deadlifts, elle va arriver plus tôt à la box pour pouvoir bien s’échauffer.

L’inconvénient de cette méthode est qu’elle donne l’occasion à l’athlète de choisir son WOD. De plus, il pourrait également créer de l’anxiété si l’athlète oublie de regarder le WOD et qu’il ne prévoit pas l’équipement nécessaire. Par exemple, le WOD prévoit de courir à l’extérieur mais il n’a pas prévu les habits adéquat par rapport à la température.

Ne postez pas

Si vous ne publiez pas vos WOD’s, l’athlète qui aura mis de la volonté à venir à la box ne voudra pas annuler sa réservation quand il verra le WOD du jour. Vous créez un élément de surprise ce qui incarne l’essentiel du CrossFit ®*.

En ne connaissant pas le WOD de la journée, les athlètes ne pourront pas se préparer et seront dans l’inconnu. Cela pourrait être frustrant pour certaines personnes et exaltant pour d’autres.

Personnellement, je préfère ne pas connaître les WOD’s d’avance car je souhaite travailler aussi bien mes points forts que mes points faibles. À la fin de chaque WOD, je me sens satisfait de ce que j’ai accomplit.

Chaque Box doit comprendre ce qui est mieux pour elle et leurs membres. Quel est votre système et comment vos athlètes réagissent?