Quelle alimentation pour atteindre ses objectifs ? L’exemple d’Alexandre Jolivet

alimentation crossfit seazon
Plats frais Seazon pour vos wods

L’alimentation, pilier de l’activité sportive

L’alimentation est un pilier fondamental de l’activité sportive, et le premier allié des performances. Alexandre Jolivet est athlète et ambassadeur pour la marque de plats frais Seazon. Il a notamment été qualifié 3 fois aux Games, en décrochant la treizième place en 2017, la seconde en 2018 et la quatrième en 2019. Pour lui, la préparation mentale et l’alimentation sont les facteurs de réussite à l’approche d’une compétition. 

L’alimentation est indispensable car pour pouvoir avancer dans la performance, il faut du bon carburant, cela passe par une alimentation soignée”.

Une journée avec Alexandre Jolivet

Entre ses trois entraînements quotidiens (5h30 d’entraînement par jour au total), quatre repas viennent rythmer les journées d’Alexandre. Il décrypte pour Wodnews sa routine.

Un petit déjeuner copieux, pour faire le plein d’énergie et de protéines : 3 œufs au plats avec du fromage, 2 tranches de bacon, 1 demi avocat, 1 morceau de pain complet, 1 banane, 1 café et 1 jus pressé.

Le midi, 1 repas Seazon, le service de livraison de plats frais par abonnement. Des plats cuisinés maison sans additifs ni conservateurs, avec une gamme dédiée aux sportifs, Seazon Athletics, validée par une nutritionniste pour correspondre à tous les objectifs : Low carb avec moins de 30 grammes de glucides, Protein Boost, avec plus de 25 grammes de protéines pour la prise de masse, et Low Calorie, des plats à moins de 400 calories pour les périodes de sèche.

Je recommande Seazon, car les plats sont objectivement très bons, diversifiés, et préparés avec soin. C’est un vrai gain de temps, on ouvre la barquette on place la nourriture dans une assiette et hop 2 minutes au micro-ondes, ça c’est vraiment super pour le midi entre deux trainings. En plus, il y en a vraiment pour tous les goûts ou types de régime.”

Une collation l’après-midi : 1 fruit de saison, 1 carré de chocolat et 1 shaker de protéines. 

Enfin, pour le soir, une portion de protéines, des légumes et une compote. 

J’aime cuisiner et partager ce repas avec ma femme, nous limitons au maximum les produits industriels et privilégions le «fait maison»”.


Suivez l’actualité d’Alexandre Jolivet sur Instagram @jolivet.alexandre, et inspirez vous de ses habitudes pour vous entraîner au mieux en découvrant Seazon Athletics avec -30% de remise sur votre première commande en utilisant le code WODNEWS.


Cet article a été réalisé en partenariat avec Seazon et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.