Quelques conseils de la part de Jami Tikkanen

 

Jami Tikkanen est très connu dans le milieu du CrossFit ®*. Il élabore des plans d’entraînement personnalisé et coach des stars du CrossFit ®* comme Sara Sigmundsdottir, Lukas Högberg, Björgvin Karl Guðmundsson et Frederik Aegidius.

Aujourd’hui Jami dévoile de précieux conseils pour les crossfitteurs en herbe qui souhaitent devenir des athlètes de compétition de haut niveau.

  • Commencer par les choses que vous faites en dehors de la box

Si vous voulez suivre un programme d’entraînement pousse sur le long terme et réussir, vous avez tout intérêt a faire attention a votre sommeil, votre nutrition, votre hydratation, votre mobilité et votre gestion du stress. Faites en sorte que ces pratiques deviennent des habitudes et vous définissent en tant qu’individu. C’est le processus qui définira le résultat que vous obtiendrez.

  • Concentrez-vous sur ce que vous faites

Quand vous êtes à la box, concentrez-vous sur le travail à accomplir, pas à texter vos amis ou prendre des selfies. Le principe d’une pratique intentionnelle est connu et essentiel pour réussir. Appliquez-le à tout ce que vous faites. Une application pratique est de faire attention à bien bouger lorsque l’on s’entraîne.  Répéter un exercice continuellement avec une tonne d’erreurs donne des mauvaises habitudes à votre corps. Il est de votre responsabilité de vous entraîner à la perfection comme si vous étiez en mode compétition.

  • Prenez la responsabilité de votre processus et de vos résultats

Si vos rêves et vos buts sont plus importants pour quelqu’un d’autre (votre coach, vos amis ou votre famille) que pour vous, alors vous aurez très peu de chance de réussir. Soyez rigoureux lorsque vous vous entraînez, tenez-vous à votre plan et prenez le temps d’enregistrer vos résultats. Gardez en tête que vous êtes la seule personne qui connaît l’importance de  votre préparation.

  • Utiliser les mouvements comme fondation

Fortifier son corps et renforcer sa condition physique avec comme base des mouvements convenablement exécutés est plus ardu, mais aura comme mérite de produire de meilleurs résultats, du plaisir et de la longévité. Fortifier son corps et renforcer sa condition physique avec comme base des mouvements mal exécutes est facile et peu clairvoyant. Ne vous précipitez pas. Construisez la meilleure fondation possible suivant vos moyens. À la fin de chaque session, rétablissez ce qui peut l’être et continuez à développer une fondation solide.

  • Entourez-vous de personnes qui vous rendent meilleur

Personne ne peut y parvenir seul. Donc mieux vaut partager votre périple avec des personnes concernées par votre bien-être.

Traduit de l’anglais depuis l’article de Polona Fonda pour Boxrox

Crédit photo: CrossFit ®* Inc.