Quelques idées pour se remettre en forme à Paris

Pratiquer une activité physique régulière est essentiel pour rester en bonne santé. Quand le sport n’est pas bien installé dans notre routine il peut être difficile de s’orienter quand on souhaite se remettre en forme. Or la capitale regorge de possibilités pour tous les sportifs, quelles que soient leurs attentes. Découvrons-en quelques unes.

Sur les bords de la Seine : running et marche

La course, qui peut être pratiquée seule ou en groupe, a de nombreux bienfaits : elle améliore l’endurance, fortifie les muscles et permet de se vider la tête. Il existe de nombreux groupes de course, courir à plusieurs est un excellent moyen de rester motivé et de dépasser ses limites. Si vous préférez courir seul, sachez qu’il existe de nombreuses applications où les runners partagent leurs itinéraires, c’est idéal pour re-découvrir Paris. Vous pouvez aussi tout simplement marcher au moins 30 minutes le long de la Seine pour vous remettre en forme et vous aérer. Un bon moyen de marcher plus au quotidien est de descendre une station de métro avant. Opter pour le vélo au lieu des transports en commun est également un bon moyen de pratiquer une activité physique régulière.

Yoga et pilates : se remettre en forme en douceur

Le yoga permet entre autres de travailler l’équilibre et de tonifier les muscles en douceur et le pilates permet le renforcement des muscles profonds sans forcer. Avec le yoga et le pilates, vous verrez des résultats sur votre corps mais pas seulement : vous apprendrez à gérer votre respiration, vos émotions, votre posture s’améliorera nettement. De nombreuses salles parisiennes proposent des cours de yoga et de pilates mais comme peu voir pas de matériel est requis il est facile de pratiquer chez soi. Si la pratique à domicile vous tente, n’hésitez pas à prendre quelques cours avec un personal trainer à Paris pour apprendre les bons mouvements.

Le roller : tendance, fun et sportif

Vous l’avez certainement remarqué : ces derniers mois les rollers font leur grand retour à Paris. Avec des rollers aux pieds, on peut danser et se déplacer mais dans les deux cas l’aspect sportif n’est pas négligeable ! Le roller fait travailler tout le bas du corps mais aussi les abdominaux. C’est aussi un excellent moyen de faire du cardio tout en s’amusant. Avant de glisser harmonieusement dans les rues n’hésitez pas à vous entraîner dans l’intimité de votre salon ou rejoignez un groupe de roller. N’oubliez pas vos protections !

Classique et multisports : la salle de sport

Où que vous habitiez dans Paris, il y a forcément une salle de sport près de chez vous. Les salles de sport proposent toutes des formules variées : c’est idéal pour découvrir plusieurs disciplines. Vous aurez la possibilité d’assister à des cours collectifs mais aussi de venir vous entraîner seul, certaines salles proposent même du coaching vidéo ! De plus en plus de salles sont équipées de sauna et hammam, pour une pause bien être après la séance. 

Bootcamps : entraînement intensif Un bootcamp est un stage intensif inspiré des techniques de l’armée américaine. Certains sont très chics et costauds d’un point de vue de l’entraînement, comme celui du Royal Monceau mais d’autres, organisés par des coachs privés ou des associations sportives sont accessibles aux personnes désireuses de se remettre en forme. Les bootcamps permettent de se déconnecter du quotidien et de s’investir totalement dans le sport. Ils développent aussi la persévérance et l’esprit d’équipe.

Vous l’avez compris : s’il est facile de se remettre en forme à Paris, il peut être difficile de trouver la pratique qui vous correspond le mieux… d’autant que la liste ci-dessus n’est pas exhaustive ! Il y a aussi l’Urbain Training, les parcours santé, le coaching à domicile, etc