Logo wodnews

Qu’est-ce que les CrossFit ®* Open ?

Par Chloé - Le 10 janvier 2024

Open crossfit
Crédit : CrossFit ®* Games

Le CrossFit ®* a gagné en popularité au fil des années. Au cœur de cette communauté passionnée se trouvent les Open, un événement annuel qui unit les athlètes du monde entier dans une compétition exaltante.

Qu’est-ce que les CrossFit ®* Open ?

Les Open sont la première étape des CrossFit ®* Games, la compétition ultime, qui se déroulera à Forth Worth cette année. Chaque année, les participants s’engagent dans un défi, dévoilant chaque semaine un nouveau WOD surprise. Ces séances sont conçues pour tester les compétences et la condition physique des athlètes dans une variété de domaines.

Comment ça fonctionne ?

Pendant les 3 semaines des Open, les participants effectuent les WODs hebdomadaires et soumettent leurs performances en ligne. Les résultats sont ensuite comparés à l’échelle mondiale, offrant une opportunité unique de mesurer sa forme physique par rapport à des athlètes du monde entier. Les meilleurs performers des Open gagnent leur place pour les étapes suivantes des Games, où l’intensité et la compétition montent d’un cran.

Les séances des Open sont marquées par une numérotation logique et significative. Pour la première séance de l’année 2024 par exemple, il s’agit du « 24.1 ». Chaque numéro représente l’année en cours, suivi du numéro qui indique qu’il s’agit du premier, du deuxième ou du troisième WOD.

Quelles sont les dates ?

Les inscriptions ont débuté le 9 janvier 2024.

Du 29 février au 4 marsOpen 24.1
Du 7 au 11 marsOpen 24.2
Du 14 au 18 marsOpen 24.3

Pour en savoir plus sur les prochaines dates importantes, rendez-vous ici.

Dépassement de soi et la communauté

Les Open ne sont pas simplement une compétition, c’est aussi une expérience communautaire. Les athlètes se rallient pour se pousser mutuellement au-delà de leurs limites, créant un environnement d’encouragement et de camaraderie. C’est une occasion unique de se connecter avec d’autres passionnés !

Ouvert à tous

Les Open, c’est la compétition où tout le monde a sa place, du débutant au confirmé ! Il existe trois différentes catégories :

  • RX : Cette catégorie est destinée aux athlètes expérimentés et compétitifs.
  • Scaled : Cette catégorie offre une option plus accessible pour ceux qui débutent ou ceux qui préfèrent des séances d’entraînement adaptées. Les mouvements sont ajustés pour permettre à un plus grand nombre de participants de profiter de l’expérience des Open.
  • Foundations : Conçue spécialement pour les débutants, cette catégorie met l’accent sur l’apprentissage des mouvements de base du CrossFit ®*. C’est l’occasion parfaite de découvrir le sport, de développer des bases solides et de participer de manière ludique aux Open.

C’est l’occasion de repousser vos limites !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Exercice : l’Air-Squat qui pourrait vous tuer !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier