Logo wodnews

Qu’est-il arrivé à Sara Sigmundsdottir lors de la demi-finale 2023 ?

Par Sophie - Le 7 juin 2023

Sara Sigmundsdottir demi finale

La demi-finale Europe a eu lieue le week-end dernier à Berlin. Vous l’avez peut-être remarqué, l’Islandaise Sara Sigmundsdottir n’a pas réussi à se qualifier aux CrossFit ®* Games. Que lui est-il arrivé ?

Sara est notamment connue pour avoir terminé en 3ème position lors des CrossFit ®* Games 2016 et 2017. Or, fin 2017, l’athlète se blesse (côte cassée). Elle revient en 2018, se qualifie pour les Games, mais doit abandonner la compétition à cause de la douleur que lui provoque sa blessure. En 2019 elle termine 20ème de la compétition, puis remporte en décembre les Dubaï CrossFit ®* Championship. L’année suivante, Sara est de retour aux Games mais termine à la 21ème place. En 2021, elle se blesse au genou et ne participe donc pas à la saison. Elle termine 12ème des Last Chance Qualifier 2022 et n’obtient pas son ticket pour Madison.

Nous voilà en 2023. Sara tente de revenir aux Games après 3 ans sans y participer. À la fin du deuxième jour de la demi-finale Europe, à Berlin, elle se situe à la 12ème place du classement. Or, le dernier jour, sur le WOD composé de legless rope climb (les athlètes doivent monter et descendre sans les pieds), Sara n’arrive pas à maintenir la descente et tombe quasiment à chaque fois. Elle termine finalement 56ème du workout, ce qui l’a fait, évidemment, chuter du classement. Elle termine 18ème de la compétition et ne se qualifie pas pour les Games. Pour découvrir la liste des athlètes d’Europe qui se sont qualifiés, cliquer ici.

Sara s’est exprimée sur son compte Instagram. Elle explique ne pas comprendre ce qu’il s’est passé puisque lors de ses entrainements, elle avait réussi à compléter le WOD en dessous du time cap de 12 minutes. Une chose est sûre, Sara n’envisage pas de prendre sa retraite (information confirmée sur Instagram par son manager)

On espère qu’elle reviendra plus forte, en tout cas, c’est ce que nous lui souhaitons.

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Découvrez le nouveau lieu des CrossFit ®* Games 2024 !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier