Recette : essayez ces pancakes protéinés à la banane (simple à faire) !

Les pancakes protéinés à la banane sont un élément de base pour tout sportif ! Voici la recette facile et infaillible pour ne pas les rater.

Ingrédients

  • 1 grosse banane mûre
  • 2 gros œufs bio (ou 4 blancs d’œufs si vous cherchez à réduire les calories et la teneur en graisse)
  • 1 cuillère à café (35 g) de protéine de lactosérum vanille ou banane
  • 1 cuillère rase (35 g) de flocons d’avoine

Comment faire ?

  1. Tout d’abord, mettez une poêle antiadhésive sur un feu moyen et laissez-la chauffer. Un feu moyen est essentiel ici si la casserole commence à fumer, c’est qu’elle est trop chaude.
  2. Ensuite, mettez votre banane et vos œufs dans un mixeur ou un robot ménager. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Ajoutez la poudre de protéines et les flocons d’avoine dans le mixeur et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Veillez à les ajouter après les bananes et les œufs pour éviter que la poudre ne reste bloquée au fond du mixeur.
  4. Versez un quart de la pâte dans votre poêle préchauffée. Faites les pancakes à la taille que vous souhaitez.
  5. Attendez environ 30 secondes (ou jusqu’à ce que le fond soit doré), puis utilisez une spatule pour retourner le pancake et faites cuire pendant 30 secondes supplémentaires. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.
  6. Mettez dessus vos garnitures préférées comme des myrtilles et du sirop d’érable sans sucre, ou ce que vous voulez d’autre.

Bon appétit !