Logo wodnews

Record du monde : il réalise un développé couché à 230 kilos !

Par Sophie - Le 2 juin 2023

Record du monde  développé couché 230 kilos

Le japonais Daiki Kodama a battu un record du monde lors des Championnats du monde de développé couché 2023 à Sun City en Afrique du Sud.

Il a réalisé une répétition de développé couché à 230 kilos, remportant ainsi la médaille d’or de sa catégorie – 83 kilos (sans équipement) et un record du monde.

C’était la toute première fois que l’athlète de 44 ans concourait dans cette catégorie lors d’une compétition internationale. Voici sa performance sur ses trois passages.

  • 210 kilogrammes (463 livres)
  • 220,5 kilogrammes (486 livres)
  • 260,5 kilogrammes (508 livres) Nouveau record du monde Open & Masters Raw

Ci-dessous, la vidéo du record.

Sa vitesse a considérablement diminué, mais la trajectoire était lisse, il a ramené la barre et a attendu, avec les coudes verrouillés, le signal du juge pour re-racker la barre.

Mais ce n’est pas tout, dans la compétition – avec équipement – il a réalisé une répétition de développé couché à 275 kilos. Remportant ainsi la médaille d’or, sa 14ème dans cette discipline. Malheureusement, cette barre n’était pas un record du monde, puisque l’Ukrainien Ivan Chuprynko, a lui, effectué une répétition à 300,5 kilogrammes, le dernier jour des championnats, remportant ainsi le record du monde avec équipement.

Selon Open Powerlifting ,Daiki Kodama détient également le record du monde brut IPF de la catégorie, 74 kilos grâce à la barre à 225 kilogrammes qu’il a réalisé aux Championnats de développé couché, IPF World 2019.

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Découvrez les résultats des masters français aux Semi-finales !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier