Logo wodnews

Record du monde : une maman fait 5 332 burpees en 12 heures pour aider sa fille atteinte d’une rare anomalie congénitale

Par Arnaud - Le 30 janvier 2020

Gena Laielli, 37 ans, mère de deux enfants, a effectué 5 332 burpees en 12 heures ! Ce chiffre – un exploit stupéfiant pour quiconque a essayé de faire des burpees – va être bientôt un record du monde.

Le record du monde sera une belle récompense, mais le plus important pour Laielli est qu’elle a terminé son marathon de burpees avec sa fille Emma, 6 ans, à ses côtés. Emma est née avec une omphalocèle, une rare anomalie congénitale de la paroi abdominale dans laquelle les organes du bébé « sortent du ventre par le nombril ». Un exploit qu’elle a fait pour qu’on parle de cette maladie. bravo !

Cette année, elle a décidé de faire un « burpeethon » à la salle de sport pour collecter des fonds pour la recherche sur les omphalocèles. « J’adore les burpees. Ils ont toujours été mon langage d’amour« , a déclaré Laielli. « Nous sommes connus comme la « salle des burpees » par ici.« 

En plus du burpeethon, Laielli a décidé de relever le défi de battre le record du monde du plus grand nombre de burpees en 12 heures faits par une femme. Le record actuel, établi par une Australienne en 2018, s’élève à 4 785 burpees. Laielli a effectué 5 332 burpees entre 7h40 et 19h40 le 11 janvier avec une équipe de six juges, comme l’exige le Livre Guinness des records, qui ont observé et enregistré chacun de ses mouvements.

Source : goodmorningamerica.com

À lire aussi :  Rich Froning vs Noah Ohlsen : comparaison sur le WOD 21.3 & 21.4 de l'Open

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier