REP ou NO REP ? Les explications (visuelles) de CrossFit ®* GLHF !

Dans cette petite vidéo très sympa, CrossFit ®* GLHF explique, sur les mouvements de base, comment bien valider une répétition !

Vous allez voir la différence entre REP et NO REP sur les mouvements de pull-up (traction), push-up (pompe), box jump, burpees et air squat !

Voici les explications de CrossFit ®* GLHF :

« Les NO REP se réfèrent à la réalisation d’un exercice qui ne répond pas aux normes de mouvement et ne compte pas comme une répétition valide. En CrossFit ®* , chaque mouvement présente des standards et/ou points de performance. Ces points de performances permettent d’apporter des critères de jugement et notion de progressivité pour chaque mouvement. Ils font appels soit à des critères d’exécution soit à des notions anatomiques de réalisation du mouvement. Ces critères ont également pour objectif de comprendre la dangerosité de la réalisation d’un mouvement non effectué dans le cadre de ces dits critères. Néanmoins, il est important de noter que ces critères sont dépendants du temps d’apprentissage de ces mouvements et sont adaptables fonctions de la mobilité et des faiblesses anatomiques des adhérents. L’important est de connaître ces critères et de s’en rapprocher le plus possible à chaque exécution en essayant de suivre une certaine progressivité, qui doit être mise en place avec votre coach. »

Et si vous voulez faire des mouvements parfaits, suivez ces tutos

Pull-ups :

Push-ups :

Box jump :

Burpees :

Air squat :

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier