Logo wodnews

Réussissez vos Pull-Over grâce à ces deux exercices – par Melody Andréani

Par Chloé - Le 22 novembre 2023

pull over
Crédit : @melody2a

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un mouvement qui a marqué les Games cette année : le pull-over. Un exercice complexe, mais réalisable avec de l’entraînement et les bons exercices.

Le pull-over est un mouvement de gymnastique qui met à l’épreuve la coordination, la force et l’amplitude. Voici les étapes à la barre :

  1. Position de départ : commencez par saisir la barre avec les deux mains, légèrement plus larges que la largeur des épaules. Vos bras doivent être complètement étendus.
  2. Élan : Engagez un léger balancement de votre corps pour créer de l’élan. Fléchissez légèrement vos genoux et penchez votre buste en arrière.
  3. Lancement : Utilisez l’élan pour vous balancer vers l’avant tout en pliant vos hanches. Au sommet de votre balancement vers l’avant, utilisez la force générée pour lancer vos jambes vers le haut, en direction du plafond.
  4. Extension des épaules : En même temps que le lancement des jambes, tirez votre corps vers le haut en utilisant la force de vos épaules. 
  5. Retour en position initiale : Une fois que vos jambes ont atteint leur point le plus haut et que vous avez étendu vos épaules au maximum, basculez autour de la barre. Ramenez vos jambes vers le bas pour revenir à la position de départ.

Retrouvez un tutoriel avec les étapes au complet en cliquant ici.

Mais avant d’y arriver voici deux exercices repérés sur l’Instagram de Melody Andréani

À vous de jouer !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Claudia Gluck est championne de France 2023 de CrossFit ®*

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier