Rich Froning annonce son retrait des CrossFit ®* Games en Team et parle d’aller en Masters

Rich Froning crossfit
Crédit : Instagram Rich Froning

Rich Froning a annoncé cette nuit qu’il ne ferait plus les CrossFit ®* Games en Team et a parlé de son avenir dans le sport.

Nous vous l’annoncions fin 2021 : les CrossFit ®* Games 2022 pouvaient bien être les derniers de Rich Froning, eh bien c’est le cas, du moins en Team. En effet, Froning a dit qu’il ne ferait plus les Games en Team l’année prochaine après avoir remporté 10 titres (six en team et 4 en individuel).

Sur le Sevan Podcast, voici ce que Froning a dit à ce sujet, ouvrant largement la porte pour aller en Masters :

« J’ai épuisé ce point dans ma carrière en participant en Team. J’ai aimé ça, j’ai aimé chaque minute de ça. Si j’arrive à me remettre en état et à concourir au niveau que je souhaite, je participerai à l’Open, aux qualifications en ligne des groupes d’âge, puis aux demi-finales des Masters. Si je sens que cela ne va pas m’empêcher de passer l’été avec les enfants et de faire des choses amusantes, alors d’année en année, je déciderai si je veux faire de la compétition ou non. »

À lire aussi : Deux gros WODs proposés par Rich Froning !

Dans la foulée, il a posté un message sur Facebook dans ce sens :

« Je pensais que tout le monde savait que cette année était ma dernière année de compétition en Team, mais je suppose que c’est une nouvelle pour beaucoup. J’ai eu une carrière incroyable jusqu’à présent en tant qu’individuel et en Team. Désormais, ma décision de participer ou non à des compétitions sera prise d’année en année, en fonction de la saison dans laquelle nous nous trouvons et de la façon dont ce vieux corps se sent. Merci à ma formidable épouse @hillaryfroning et au reste de ma famille d’être toujours à mes côtés. Merci à notre famille @thecrossfitmayhem et au reste de la communauté @crossfit de nous soutenir pendant les compétitions, vous êtes les meilleurs fans de tous les sports. Je suis sûr que je vous reverrai tous sur le floor un jour dans le futur, mais d’ici là… Merci !« 

C’est la fin d’une période pour Rich Froning… et le début d’une nouvelle ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier