Rich Froning parle de sa nouvelle collection capsule avec Reebok

Rich Froning un grand athlète mais pas que

Rich Froning sait ce que signifie effectuer avoir plusieurs cordes à son arc.

Owner de salle, quatre fois Fittest Man on Earth, trois fois champion de la CrossFit Games Affiliate Cup®, mari et père, le CV de Froning est très long. La chose la plus effrayante : il n’a que 31 ans, et cette liste risque de continuer à s’allonger.

Aujourd’hui, Froning ajoute une autre distinction à cette liste : designer.

La collection Froning – sa collection capsule avec Reebok – a été lancée le 15 novembre sur Reebok.com et Store.CrossFit.com.

La collection comprend la basket RF1 et trois vêtements : un tee-shirt ACTIVCHILL à manches courtes et un tee-shirt ACTIVCHILL à manches longues. Le vêtement est orné du logo de la marque Froning et n’est disponible qu’en une seule palette de couleurs : noir et gris neutres, signature des couleurs monochromes que nous avons l’habitude de voir porter Froning en compétition.

Testé pour le CrossFit®, approuvé par Froning

Reebok

Il a fallu trois ans pour développer une collection que Froning a finalement sentie prête à être mise sur le marché.

« Si je pouvais faire n’importe quoi dans le monde que je voulais porter, ce serait vraiment ça » dit Froning. Et il rajoute : « Je voulais m’assurer que je porterais des vêtements adaptés à mon style de vie ».

« J’ai effectué plus de 100 montées de corde avec la RF1 », confirme Froning, qui a même porté la RF1 lors de quelques événements des CrossFit Games Central Regional® ces deux dernières années. »

Faire sa meilleure chaussure

Reebok

En parlant de la Nano, c’est la chaussure avec laquelle Froning est habitué à s’entraîner. Et il dit qu’il envisage toujours de s’entraîner de temps en temps avec, alternant entre le RF1 et la Nano 8 en fonction des jours.

Quelles sont les différences entre les deux baskets ?

Premièrement, Froning voulait pouvoir porter sa chaussure signature non attachée. Les fans reconnaîtront que c’est quelque chose que Froning fait déjà avec ses Nano, bien que celles-ci aient été conçues pour être liés. Sur le RF1, les concepteurs ont inclus un morceau d’élastique qui permet d’enfiler la chaussure tout en maintenant le pied bien en place pendant les séances d’entraînement.

Deuxièmement, Froning souhaitait que la semelle du RF1 soit un peu plus douce qu’une Nano afin de pouvoir la porter toute la journée.

« Je voulais m’assurer que c’était une chaussure que vous pourriez porter pour tout, que vous n’ayez pas besoin de plusieurs paires de chaussures si vous vouliez vous entraîner, courir, monter à la corde, peu importe », dit-il. «Et si vous voulez sortir ou les porter, c’est aussi bon parce que c’est très confortable. Je suis toujours debout et c’est une chaussure vous pouvez porter un long moment».

La collection en détail

Reebok Froning 1

Reebok

  • Résistance : La Froning 1 est renforcée à l’avant pied pour une résistance optimale pendant vos wods. La semelle extérieure en caoutchouc est prévue pour résister à l’abrasion.
  • Adhérence : semelle adaptée à toutes les surfaces pour vous entraîner n’importe ou.
  • Mobilité : une mobilité assurée grâce à sa tige basse et sa semelle stable.
  • Amorti et absorption : la semelle intermédiaire en EVA ajouré permet un bon amorti et une absorption efficace des chocs.

Découvrez la Reebok Froning 1 >> ici.

T-shirt ACTIVCHILL Move Rich Froning Jr

Reebok

  • Composition : tissu ACTIVCHILL chaud et extensible composé à 84% de nylon et 16% d’élasthanne.
  • Coupe : prés du corps
  • ACTIVCHILL : cette technologie optimise la respirabilité
  • Liberté : les manches ergonomiques vous donne une entière liberté de mouvement
  • Aération : le Mesh présent dans le dos vous assure une bonne aération.

Découvez le t-shirt ACTIVCHILL >> ici. (existe aussi en version manches longues)

Short Froning

Reebok

  • Composition : léger et extensible pour un confort et une mobilité optimal avec 83% de polyester et 17% d’élasthane
  • Coupe : près du corps.
  • Au sec : la technologie Speedwick qui évacue la transpiration vous permet de rester au frais et au sec.
  •  Confort : taille élastique et fentes latérales

Découvez le short Froning >> ici.

 

Le plus grand espoir de Froning pour cette collection est que les gens la trouvent aussi facile à porter que lui. Il veut que les gens aiment les vêtements et les portent parce que ce sont les meilleurs, et non pas parce qu’ils portent son nom.

« Je veux que les gens pensent réellement : c’est mon short préféré, ma chaussure préférée, mon tee-shirt préféré. C’est ce que je cherche. Ce serait une victoire pour moi ».

 

Retrouvez la collection complète Reebok Froning >> ici. 

Reebok

Source : reebok.com