Logo wodnews

Sa demande de visa refusée : Henrique Moreira ne pourra pas participer aux CrossFit ®* Games 2023 !

Par Sophie - Le 7 juillet 2023

Sa demande de visa refusée  Henrique Moreira ne pourra pas participer aux CrossFit ® Games 2023 !

Henrique Moreira fait partie de la Team gagnante de la demi-finale d’Amérique du Sud : Templo SA CrossFit ®* (avec Luiz Outor, Tata Rebane et Caroline Ferreira.)

Après leur victoire, la team a donc reçu son invitation pour les CrossFit ®* Games 2023. Cependant, Moreira rencontre des problèmes de visa et pourrait bien ne pas être en mesure de faire le voyage du Brésil, jusqu’aux États-Unis.

Selon Moreira, le consulat des États-Unis a refusé sa demande de visa à trois reprises. Dans un post Instagram, il explique que le consulat reconnait le CrossFit ®* comme un sport amateur et n’accepte donc pas le formulaire. Il ajoute ensuite, qu’il ne va pas abandonner et qu’il continue de voir si ce problème peut être résolu à temps. Dans le cas où Henrique Moreira ne serrait pas en mesure de se rendre à Madison, l’athlète Nickolas Barbosa pourrait le remplacer.

Ce n’est pas la première fois que Moreira se qualifie pour les CrossFit ®* Games et qu’il ne peut pas y participer. En 2020, il termine 2e des quarts de finale des teens (16-17 ans), mais la compétition est annulée à cause du COVID-19. En 2021, sa team termine 15e des demi-finales. Puis, en 2022, il termine 9e (en individuel) de la demi-finale CrossFit Copa Sur.

Il semblerait que CrossFit ®* ait contacté Henrique Moreira, il y a quelques jours, mais pour l’instant, son problème de visa n’a pas encore été résolu.

Ce n’est pas non plus la première fois que ce problème a lieu. En effet, il est notamment arrivé la même chose à Roman Khrennikov, qui, après des années de bataille, a réussi à obtenir son Visa pour voyager aux USA.

On espère que tout va s’arranger !

Source : The Barbell Spin
elie vs victor hoffer wod crossfit
À lire aussi :  Pain Cave : comment gérer l'intensité de l'effort en CrossFit ®* ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier