Logo wodnews

Sam Briggs finalement en demi-finale des CrossFit ®* Games !

Par Arnaud - Le 22 avril 2022

L’athlète anglaise Samantha Briggs, arrivée 67ème lors des quarts de finale des CrossFit ®*  Games 2022, a frôlé la demi-finale. En effet, seules les 60 meilleures athlètes d’Europe recevaient une invitation pour la suite de la compétition.

Pourtant, suite aux refus de plusieurs athlètes, qui n’ont pas accepté de continuer l’aventure, Sam Briggs a reçu une invitation pour participer à la demi-finale du Strenght In Depth à Londres.

Elle a déclaré à Morning Chalk Up qu’elle n’a pas hésité à accepter : “Je me suis dit que c’était tout le plan de la saison, que c’était ma dernière grande tentative de compétition individuelle, et que je devais y aller à fond.« 

Sans oublier, que la légende du CrossFit ®* a annoncé il y a quelques mois plus tôt qu’elle prendra sa retraite après la saison 2022.

Instagram @bicepslikebriggs

Le palmarès de Sam Briggs 

Aujourd’hui âgée de 40 ans, Sam Briggs a fait sa première apparition aux CrossFit ®* Games en 2010, en se classant 19ème. Puis 4ème en 2011. L’année suivante, elle s’écarte de la compétition en raison d’une blessure au genou, avant de revenir encore plus forte en 2013 où elle termine première des Open et gagne le titre de Fittest Woman On Earth. À 30 ans, elle est la femme la plus âgée à avoir remporté les Games.

Et après ? 

Après sa retraite, nous ne savons pas encore ce que choisira de faire Sam Briggs. Plusieurs options s’offrent à elle. Il se peut qu’elle quitte définitivement le monde de la compétition. Elle pourrait, sinon, rejoindre une Team ou coacher un/e athlète. En tout cas, ce n’est rien de ce qu’elle a annoncé. Elle souhaiterait revenir à son métier de pompier. Elle a mentionné vouloir retrouver ses « qualifications de pompier » afin de rejoindre l’académie des pompiers en août 2022.

À lire aussi :  4 exercices pour résoudre les problèmes d'épaules enroulées "vers l'avant"

Mais avant ça, rendez-vous le 10, 11 et 12 juin pour suivre la performance de Sam Briggs à Londres.

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier