Sam Briggs pourrait prendre sa retraite du CrossFit ®* en 2022

« Biceps like Briggs »… ce surnom vous l’avez déjà entendu quand on parle de Sam Briggs bien sûr. Eh bien, elle pourrait se retirer de la compétition cette année même.

Celle qui a gagné les CrossFit ®* Games en… 2013 est toujours là 9 ans plus tard. Agée de 39 ans, elle a fini 21ème des dernier Games dans la catégorie Elite. Mais il se pourrait bien que ce soit sa dernière année en tant que compétitrice professionnelle individuelle.

Crédit : Instagram Sam Briggs

À lire aussi : Découvrez les 3 nouveautés de l’Open 2022 de CrossFit ®*

Voici les éléments qui nous font penser ça. C’est le site Boxrox qui les a regroupé :

En 2018, juste après gagné les Dubai CrossFit ®* Championship, Sam Briggs avait déclaré : « Un jour, je prendrai ma retraite… mais pas encore« . Il semblerait que ce jour soit arrivé…. Cette année, au Wodapalooza en janvier qu’elle n’a pas souhaité faire, elle a déclaré : « C’est mon dernier effort pour les Games de cette année. C’est pour cela que j’ai décidé de me reposer ce week-end. J’ai fait le Rogue Invitational, le Dubai CrossFit ®* Championship et bien évidemment, je ferais l’Open qui arrive.« 

À voir aussi : La nouvelle façon de monter à la corde de Samantha Briggs !

Au Wodapalooza, Sam Briggs a coaché en permanence Emma McQuaid, qui a remporté la compétition. Et McQuaid a aussi eu des paroles qui vont dans le sens de Briggs : « J’ai hâte qu’on envoie du lourd ensemble pour ta dernière année ! Faisons en sorte qu’elle soit la meilleure de toutes !« 

Si Briggs arrête la compétition en individuel, elle pourra toujours se concentrer potentiellement sur de la compétition en Team ou encore en Master (elle aurait pu le faire depuis quelques années déjà). Ou bien encore arrêter tout et devenir coach comme elle l’a fait avec Emma McQuaid.

Pour l’instant, ce ne sont que des suppositions et seul l’avenir (et Sam Briggs) nous le dira !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier