Logo wodnews

Six jeunes athlètes à surveiller en 2023 !

Par Sophie - Le 7 février 2023

La saison 2023 n’a pas encore commencé, mais voici 6 jeunes athlètes très prometteurs, qui sont prêts à se faire entendre ! Ils ont tous moins de 23 ans et n’ont pas encore fait leur apparition aux Games.

Victor Hoffer (19 ans)

Victor Hoffer est le seul athlète de cette liste qui n’a pas participé en tant qu’athlète individuel à la demi-finale de la saison 2022. Cependant, il a terminé 13ᵉ du Dubaï Fitness Championship en décembre dernier. Ancien gymnaste, il est désormais athlète de haut niveau et coache à CrossFit ®* Grillen. Récemment, il a réalisé un nouveau record personnel : 150kg en clean & jerk.

Espérons que le jeune Français se qualifie aux Games pour la saison 2023 !

Caroline Stanley (22 ans)

Caroline a terminé neuvième de la demi-finale des Granite Games, ce qui ne lui a pas permis de décrocher sa place aux Games. Elle a été constante lors des WODs. Elle s’est classé entre la 7ᵉ place et la 14ᵉ place sur cinq épreuves (sur 6).

Luiza Marquez (20 ans)

Luiza a terminé 4ᵉ de la demi-finale Copa Sur 2022, soit à deux places de la qualification pour les Games. Elle a de grandes chances de se qualifier pour la saison 2023. Originaire d’Amérique du Sud, elle vit dorénavant à Cookeville et est une athlète Mayhem.

Emily de Rooy (21 ans)

Emily a terminé 7ᵉ de la demi-finale Torian Pro 2022. En Océanie, pour les femmes, le paysage a pris un tournant en 2023. En effet, Tia-Clair Toomey ne participera pas à la compétition à cause de sa grossesse. Mais Émily a tout de même de sérieuses concurrentes : Ellie Turner, Madeline Sturt ou encore Gracie Walton.

William (Bill) Leahy (21 ans)

Bill a terminé 10ᵉ de la demi-finale Mid-Atlantic CrossFit ®* Challenge. Si depuis, il a continué de progresser, il pourrait se trouver parmis les meilleurs athlètes d’Amérique du Nord, de l’est.

Peter Ellis (20 ans)

Peter a terminé à la 20ᵉ place de la demi-finale Torian Pro 2022. De cette liste, il est celui qui a eu la performance la moins impressionnante en demi-finale. Par contre, il a obtenu le meilleur résultat de l’intersaison. Il a terminé troisième au Down Under Championship, face à plusieurs athlètes qui l’avaient battu en demi-finale. C’est certain qu’il obtiendra une meilleure place au classement général des demi-finales 2023.

L’avenir du sport !

Source : Barbend
À lire aussi :  Strong Enough : un nouveau film parlant du CrossFit ®*

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier