Logo wodnews

Strong Enough : un nouveau film parlant du CrossFit ®*

film crossfit strong enough

Bonne nouvelle pour les amateurs de film ! Strong Enough, un film en rapport avec le CrossFit ®*, va bientôt sortir sur toutes les plateformes.

Strong Enough, c’est l’histoire « d’une femme confrontée à de nombreux problèmes personnels et qui va à la salle de sport pour les résoudre« , explique John Foss, l’un des réalisateurs à Morning Chalk Up.

Et pour ce film, John Foss et Russ Kendall n’ont pas voulu faire autrement que de choisir une vraie athlète CrossFit ®* car le scénario impliquait des séances en box, et notamment des tentatives de records du monde (pas que dans le film, mais aussi en vrai) : « Nous voulions qu’une véritable athlète de CrossFit ®* soit filmée, car nous voulions voir ce personnage, et cette personne, faire de véritables mouvements de CrossFit ®*, et tenter de battre de véritables records du monde. Vous regardez donc ce personnage, et cette actrice, faire un double travail d’acteur et tenter de battre ces records mondiaux. C’est vraiment quelque chose à voir ! » explique John Foss.

À voir aussi : « MOI », LE COURT-MÉTRAGE CROSSFIT ®* QUI A REMPORTÉ LE CONCOURS ORANGE MOVIE AWARDS !

Mais comment trouver quelqu’un pour ce rôle ? Les réalisateurs disent avoir reçu 1 700 candidatures, mais aucune ne leur convenait. Ils ont donc choisi de regarder le classement mondial de L’Open et ont examiné les meilleures athlètes, puis ils ont commencé à envoyer des messages à celles qui leur semblait correspondre au personnage.

Et là, surgit le profil d’Ashley Jerue, 26 ans (623ème place à l’Open) sans expérience d’actrice, mais dont les réalisateurs ont vu du talent en elle. Elle a donc accepté ce rôle ! Et de leurs dires, ils ne pouvaient pas être plus heureux de la façon dont cela a fini.

Kaleidoscope Pictures est une grande société de production, ce qui fait que c’est le premier film traitant du CrossFit ®* qui pourra toucher beaucoup de téléspectateurs et mettre en avant ce sport :

« Ce n’était pas notre objectif au départ, mais l’histoire promeut le sens de la communauté. Elle encourage le sens de la force. Quand vous voyez Ashley faire ce qu’elle fait dans ce film en tant que personnage, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir vraiment motivé pour aller à la box et vous y mettre… Et j’espère vraiment que les gens en dehors du CrossFit ®* vont regarder ce film et se sentiront inspirés pour sortir et bouger.« 

Strong Enough sortira sur toutes les plateformes de streaming le 27 décembre. Pour l’instant, nous ne savons pas s’il sera sous-titré en français.

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier