Logo wodnews

Suivez Romain Fellonneau en demi-finale des CrossFit ®* Games, à Berlin !

Par Sophie - Le 5 juillet 2023

Romain Fellonneau en demi-finale des CrossFit ® Games, à Berlin !

Le Français Romain Fellonneau a participé à la demi-finale Europe des CrossFit ®* Games, à Berlin, en juin dernier.

Romain Fellonneau est un athlète de 26 ans, mais aussi un sapeur-pompier. Il a terminé 12ème français de l’Open 2023, puis 40ème d’Europe des quarts de finales, ce qui lui a permis de se qualifier pour la demi-finale Européenne à Berlin, où il a terminé à la 36ème place.

Il s’agissait de sa toute première qualification pour les demi-finales. En effet, l’année dernière, il avait terminé 64ème des quarts de finales et ne s’était donc pas qualifié.

Voici son classement sur chaque WOD :

  • WOD 1 : 58ème
  • WOD 2 : 16ème
  • WOD 3 : 50ème
  • WOD 4 : 49ème
  • WOD 5 : 34ème
  • WOD 6 : 12ème
  • WOD 7 : 37ème

Son message

À son retour de Berlin, il a partagé un message sur son compte Instagram.

« Quelle expérience ! Quel week-end ! J’ai tellement de choses à vous dire, mais je vais essayer d’aller à l’essentiel.
Dans un premier temps, il est vrai que de m’être qualifié dans les 60 meilleurs européens, pour moi, c’était déjà incroyable. Mais, je suis un compétiteur dans l’âme et il est vrai que je suis donc venu à Berlin en ayant des objectifs.
Je voulais finir dans le top 40, et je réussis à finir 36ème européen 🇪🇺 ainsi que 4ème meilleur Français 🇫🇷. Je n’aime pas dire mon classement ou autres, car je n’ai aucune prétention ni raison de me la péter plus qu’un autre. Mais, ce classement est significatif pour moi car il est le résultat de beaucoup d’efforts personnel, de beaucoup d’heures d’entraînement intelligent, ainsi que des sacrifices et le tout en ayant mon travail de pompiers à côté et j’en suis fier !
« Quand on veut, on peut » c’est possible, mais ça ne se fera jamais en un claquement de doigts, loin de là !
Dans un second temps, c’était de finir premier d’un de mes heat et j’ai réussi en gagnant mon heat sur le test 6 👍🏽 Un test qui m’a d’ailleurs permis de réellement pousser mon corps dans une autre limite autant mentale que musculaire.
Et, dans un troisième temps, représenter au mieux le CrossFit ®* Français et les pompiers tout en exécutant mon plus beau CrossFit ®*.
Je retiens beaucoup beaucoup de choses de ce week-end et nous allons encore remplir notre tiroir pour s’entraîner encore plus fort et intelligemment afin de revenir dans l’arène l’année prochaine et ainsi, avoir de nouveaux objectifs en vue. »

La vidéo de sa demi-finale ci-dessous :

Après la demi-finale, Romain a participé au French Throwdown, où il a terminé 23ème. Cliquer ici pour découvrir le top 10 Élite des French Throwdown.

Félicitations Romain !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  L'énorme snatch à 181 kg de Tian Tao (96 kg de poids de corps) !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier