Logo wodnews

Tia-Clair Toomey qualifiée pour les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 en bobsleigh

Par Arnaud - Le 19 janvier 2022

C’est encore un nouveau pas dans la carrière de Tia-Clair Toomey. En effet, elle a qualifié l’Australie pour les JO de Pékin en bobsleigh féminin à 2.

Avec sa coéquipière Ashleigh Werner, Tia-Clair Toomey a gagné sa place pour les JO d’hiver de Pékin 2022, avec son pays d’origine, l’Australie en bobsleigh féminin à deux.

À lire aussi : Enorme WOD proposé par Tia-Clair Toomey !

Tia-Clair avait déjà défendu les couleurs de son pays en haltérophilie aux Jeux olympiques d’été de 2016 et aux Jeux du Commonwealth en 2018. Elle est la première athlète CrossFit ®* à se qualifier à la fois pour les Jeux olympiques d’été et d’hiver ! Pour rappel, elle a gagné 5 fois les Games !

La réaction de Tia-Clair Toomey :

« Je suis super excitée d’annoncer ce moment très spécial, tous ceux qui ont suivi mon parcours savent à quel point représenter l’Australie est important pour Shane et moi, alors cette fois-ci, cela signifie beaucoup ! Hier, l’IBSF a annoncé les quotas de qualifiés pour les nations du monde entier et… NOUS L’AVONS FAIT ! Ash et moi avons qualifié l’Australie pour une place aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022. Ce fut un voyage incroyable de deux ans rempli de compétition féroce, de ce qui semble être la valeur d’une vie d’apprentissage et de beaucoup de sacrifices, le tout dans les temps incertains que nous vivons. Le fait d’avoir surmonté ces défis pour réaliser cet exploit nous rend encore plus fiers du résultat. Mais nous n’aurions pas pu le faire seuls. Je tiens à remercier @roguefitness pour son soutien tout au long de notre saison. Ce fut un voyage incroyable, nous n’aurions pas pu faire sans leur aide. Maintenant, nous attendons que l’équipe soit officiellement annoncée !« 

Quelques images de sa préparations :

À lire aussi :  Permettre à la crème d’atteindre les sommets

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier