Logo wodnews

Tom George bat le record du monde du 5 000 mètres au rameur !

Par Arnaud - Le 9 mai 2022

Le membre de l’équipe d’aviron de Grande-Bretagne, Tom George a battu le record du monde du 5 000 mètres sur un rameur Concept2. Son temps est de 14min53:9.

Il a réussi à maintenir un rythme constant de 1min29,2 par 500 mètres. Son segment le plus lent était de 1min30,6.

Auparavant, Tom a déjà remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo et une médaille d’or aux Championnats d’Europe d’aviron.

Par contre, il a effectué ce record en février, mais a souhaité garder son accomplissement pour lui afin de se concentrer sur sa saison. Tom George s’est évidemment énormément entraîné avant de battre le record du monde. Mais lors de ses séances, il n’était pas uniquement concentré sur le fait d’atteindre la distance spécifique. Voici un exemple d’entraînement qu’il a réalisé : deux tours de 2 000 mètres séparés par un court temps de repos.

Il a battu le record alors qu’il y avait d’autres personnes autour de lui. Il a dû se focaliser sur son objectif et se fermer aux distractions extérieures. Lorsqu’il rame, Tom écoute de la musique, une chose qu’il considère très importante.

« Je pense qu’il est vraiment important d’avoir de la musique, surtout des longs morceaux, car cela peut, espérons-le, vous éloigner légèrement de la douleur et de la souffrance. J’ai dit « j’espère », parce que je ne sais pas si c’est le cas.

À lire aussi : 12.5 secondes au 100 m rameur pour Mateusz KIELISZKOWSKI !

À lire aussi :  Récap évents et résultats DAY 1 : CrossFit ©* Games 2022

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier