Un conseil précieux pour arriver à faire les muscle-ups aux anneaux

Le muscle-up est un super exercice pour travailler le haut du corps. Mais encore faut-il y arriver. Voici un conseil essentiel pour en passer un (ou plus) !


Quel autre exercice fait travailler pratiquement tous les muscles du haut du corps à part le muscle-up ? Aucun ! En combinant les deux exercices fondamentaux pour la force relative du haut du corps – le pull-up et le dip – le muscle-up est un super exercice.

Mais pourquoi les gens n’y arrivent pas ? Quel est le problème ? La plupart des personnes n’ont pas la force de base nécessaire pour le faire. Pour effectuer ce mouvement de manière sûre et efficace, vous devez avoir une base solide de force. Et même dans ce cas, la phase de transition est délicate.

À voir aussi : Les astuces de Lukas Hogberg pour réussir les muscle-ups (débutants et avancés) !

Si vous pensez avoir la force nécessaire et que vous voulez débloquer cet exercice, voici par où commencer :

  • Construisez une base solide de force à la fois en tractions strictes et ring dips. La force avant l’habileté ! Une fois que vous pouvez facilement effectuer 5 tractions strictes aux anneaux en false grip unbroken et 5 ring dips aux anneaux unbroken (rotation externe des pouces en haut de chaque dips), vous devriez être assez fort pour faire un muscle-up.
  • Maîtrisez la transition. La transition consiste à faire passer votre tête et vos épaules de sous les anneaux à au-dessus des anneaux pour la dip. La phase de transition peut s’avérer difficile pour beaucoup, même s’ils possèdent la force nécessaire.

UTILISEZ LA TECHNIQUE DES TOES-TO-RINGS


Commencez par une position de suspensionen false grip sur les anneaux, puis soulevez vos orteils avant de tirer avec vos bras. En soulevant d’abord les orteils, vous obligerez vos hanches à suivre, ce qui élèvera votre centre de gravité et vous permettra de faire passer le haut de votre corps au-dessus des anneaux plus facilement.

Bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’un muscle-up « strict », cette technique vous permettra d’effectuer par la suite d’en effectuer. L’intégration de la technique toes to ring est le meilleur moyen pour les débutants de maîtriser le muscle-up strict, car elle leur permet d’accumuler plus de répétitions. Plus vous accumulez de répétitions, plus votre technique s’améliore !

Bon entraînement !

Source : t-nation