Logo wodnews

Un WOD de CrossFit ®* brutal à tester de toute urgence !

Par Arnaud - Le 7 janvier 2020

Soyez combatif et testez votre ténacité mentale, votre endurance et vos tripes jusqu’au bout avec ce WOD assez brutal !

Si vous avez besoin d’un bon workout d’endurance et d’un test brutal pour votre force mentale, vous devez absolument essayer celui-ci :

Pendant 20 minutes :

  • 100 burpees par-dessus le rameur
  • Pendant le temps restant : ramer autant que possible

Score : la distance totale ramée en mètres.

À voir également : Deux gros WODs proposés par Rich Froning !

La stratégie pour réussir

Avec ses 3537 mètres, Steph Dekker de CrossFit ®* Glasgow, en Écosse, a terminé 3e dans la catégorie individuelle féminine. Nous avons demandé à Steph quelle était sa stratégie face à un workout aussi exténuant :

« Quand je me suis mise à faire ce WOD, j’ai décidé que j’allais optimiser au maximum mes burpees. J’avais préalablement déterminé que les burpees allaient me prendre environ 6:30 et que j’allais ramer à un rythme de 500m/2:00. Une fois que j’ai commencé, je sentais que j’allais un peu trop vite sur les burpees, mais je suis quand même restée avec ce rythme et j’ai réussi à le maintenir. Quand je suis montée sur le rameur, j’ai aussi maintenu un rythme de 500m/2:00 comme je l’avais prévu, en allant parfois vers les 2:03 ou 2:04 quand je ne regardais pas le moniteur. Voici ce que je conseillerais à quiconque voudrait réussir ce workout : commencez par élaborer un plan réaliste, fixez-vous des objectifs et battez-vous pour les respecter ! »

Source : Boxrox.com

À lire aussi :  WOD CrossFit ®* : 06.11.2022

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier